Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laugh (SIC)
Publicité
24 octobre 2024

La mer ... qu'on voit danser le long des golfes clairs.

 

Salut, salut, salut.

C'est un petit salut aujourd'hui. 

Et oui, suite à tout ce qui m'est arrivé ces 2 dernières années, je suis au creux de la vague. /* la mer, la vague, vous l'avez ? */

La preuve en est, même mon Ravelry me dit : tu vas vraiment mal, tu sais, regarde, tu ne tricotes plus. 

 

 

Quand on sait que je tricote environ 8.000 m de laine par an, 412 m en 2024, clairement, y a un problème. 

Et c'est pas comme si je cousais pour compenser, hein, à part quelques leggings et tiches pour la Saucisse,  y a rien eu. 

/* Et des lingettes et une mini trousse trooooop mignonne pour un cadeau. */

 

Bref, je ne suis vraiment pas au top. La vie m'est passée dessus comme un rouleau compresseur. 

 

 

Du coup, je me suis dit : laisse toi porter par le courant, tricote sans prise de tête, fais un truc à la "ouate againe".

Un truc simple, sans vraiment réfléchir ni compter les mailles. 

 

 

J'avais enregistré y a un bail la recette de Rachel says Yeppa le shawl Dont stop me now. 

Et bien, c'était pile poil ce qu'il me fallait. 

Du point mousse, des rayures, deux points texturés et deux points dentelle. 

Rien de compliqué, rien de prise de tête /* juste la question existentielle :  mais bordel, comment qu'on fait pour glisser la première maille quand on fait des rayures ? */.

 

 

Pour voir mon enchaînement de points, je vous conseille d'aller sur mon Ravelry,  la "recette" est téléchargeable gratos. 

Je ne vous mets pas le lien parce que je tape avec mon téléphone et pas mon pc et clairement, je ne suis pas super à l'aise avec ce clavier de *%&#×.

 

 

Je peux quand même vous dire que grâce à ce shawl j'ai bien remonté mon quota et ça fait toujours plaisir de constater que la forme revient. 

J'en ai aussi profité pour finir des petites balles de laine à cho7 qui restaient, toutes dans des tons maritimes. Per-fect.

 

 

Est-ce que du coup j'ai un nouveau châle ? 

Ben non.

Je l'ai offert à la Queen qui m'a accompagné dans mon lieu de résidence actuel. 

Tout le monde est très gentil, j'ai plein de petites pilules de toutes les couleurs 3 fois par jour, je me repose, je parle, je marche, je respire, je me retape. Et j'en avais besoin. 

Prenez soin de vous, que ce soit de votre santé physique ou de votre santé mentale. 

Prenez soin des autres aussi mais ne vous oubliez pas. Ne laissez pas la vie vous laminer. Arrêtez vous si vous avez besoin.

/* Et rejoignez moi, on montera un atelier tricot. */

Blague à part, à plus dans l'bus et joyeux non anniversaire  !

 

Publicité
Commentaires
A
Ton shawl est super beau, j'aime beaucoup son camaïeu de couleurs ! <br /> Quand je vois tes jolies chaussettes, je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette... Mais bon clairement on verra ça en 2025... Ou sinon 2026 ! ;-) <br /> Force à toi, et je te souhaite pour cette fin d'année : du tricot, des moments rien que pour toi, des sourires, des rires, des fous rires, du temps avec tes filles... <3
Répondre
C
Merciiiiii ! Disons que j'avais envie de changer des cho7 ... et que cette recette de shawl est géniale. <br /> Merci beaucoup pour tes vœux, j'espère aussi avoir mes filles. <br /> Profite bien de cette fin d'année !
N
Il est beau! Il est très beau!!! J'adore.. les couleurs sont top! Tu devrais t'en refaire un pour toi, histoire de jouer sur les couleurs et pas qu'avec les pilules!!!
Répondre
C
J'en ai déjà un autre sur les aiguilles pour une autre amie.<br /> Mais je songeais à tous mes minis restes ... dont je pensais faire des cho7 multicolores. Mais un châle, ce serait une bien meilleure idée !<br /> Merciiii
C
Je commente tres peu, mais je vois comment la vie peut laminer... et comment aussi on peut arriver à ressortir la tête de l' eau ( référence a la vague toussa toussa).<br /> Tu y parviendras. Ca peut prendre du temps, mais tu y parviendras. <br /> May the force and the creativity be with you !!
Répondre
C
J'adore que les jeux de mots continuent ici ! Je note l'effort.<br /> Merci beaucoup, je mets beaucoup de choses en œuvre pour sortir la tête de l'eau et j'y arriverai. <br /> Merci et the force will be with us !
P
Je te souhaite de retrouver la joie de vivre. J'ai été au fond du trou. 1 an d'hospitalisation (3 mois complet et 9 de jour). Mais aujourd'hui la vie est jelle tres belle. Accroche toi
Répondre
C
Merci pour ton gentil com. Et que ta vie reste belle.
C
Je m'accroche. Je fais tout pour aller mieux. Je tricote. Mais clairement, ce n'est pas facile. Mais j'y crois et c'est l'essentiel.
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité