Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
2 février 2025

Bonne année !

 

Bonne année ! 

Oui, je sais, on n'a plus le droit passé le 31 janvier mais bon, qui est à un ou deux jours près ?

Alors, normalement c'est le moment où je fais mon bilan créatif de l'année mais ... Je n'ai pas vraiment le coeur à ça.

J'ai quand même réussi à finir mon projet tricot boulet /* aka le Rheinlust de ma belle-soeur qui ne l'a toujours pas parce que je n'ai pas encore réussi à les voir mais ce n'est pas grave. */, j'ai tricoté une couverture, j'ai recyclé mes grannies en gilet /* que je ne pensais pas forcément porter en dehors de chez moi mais en fait, je le sors tout le temps ! */, j'ai enfin fini un pull qui trainait depuis un bail et j'ai offert un châle à une amie très chère. 

 

 

En couture, j'ai cousu des petites trousses, des lingettes, des réparations, des tiches pour la Saucisse, des toiles ... Rien de passionnant mais bon. 

Bon, je profite de cette nouvelle année pour vous présenter DEUX châles finis en janvier 2025 et déjà offerts. En gros, j'ai fait les photos juste avant de les offrir. Avec mon téléphone parce que mon appareil photo est en rade et la qualité est ... dégueu. Mais bon, je ne peux pas les refaire alors tant pis. 

 

 

Voici donc le Feather And Fan Comfort Shawl réalisé en laine DMC Brio tout en variations de rose. 

Disons que je suis partie quelques jours chez ma mère en Alsace en oubliant ZE sac. Oui, j'ai réussi à oublier mon sac de tricot. Dans lequel j'avais bien évidemment mis les cadeaux puisque JAMAIS je ne pourrai oublier ce sac ! Je me fatigue, si vous saviez ...

En arrivant en Alsace, j'ai donc essayé de trouver un truc pour m'occuper et j'ai fini par dégotter 2 pelotes de DMC /* laine locale, ah ah ah !!! */ que j'ai commencé à crocheter. J'avais choisi le modèle South Bay Shawlette que Marie du Nid de la Linotte a déjà crocheté plein de fois et qui me faisait bien baver. 

& après, j'ai vu les Serial Piqueuses et mamma mia, Falbala avait un châle extraordinaire ! Du coup, j'ai laissé tomber le crochet, j'ai chopé des aguilles droites chez ma mère et j'ai tricoté cette merveille de douceur. 

En rentrant chez moi, j'ai déballé le chat et direct après, j'ai passé mon projet sur des aiguilles circulaires, faut pas déconner. Ensuite, j'ai enchaîné la fin de la deuxième pelote d'une traite. /* Ou presque. */

& la copine a qui je l'ai offert a eu l'air ravi. C'est le principal. Bon, elle était surtout contente que ça se lave en machine. Elle a raison, on a déjà beaucoup de charge mentale alors on va pas s'en rajouter. 

 

 

Petit intermède pour vous montrer ma nouvelle chemise que je n'ai pas cousue mais trouvée en Ressourcerie. Déjà, j'ai pas envie de coudre des chemises et c'est plus écolo d'acheter de seconde main que de coudre. Donc, c'est mieux pour tout le monde. & franchement, pour une fois que je trouve une chemise à ma taille, je vais pas me gêner. 

/* Bon en vrai, je cherche une chemise en jean avec des boutons pression nacrés. Mais bon, je chipote. & j'ai une amie qui m'en donnée une. Je capote. */ 

 

 

Voilà donc le deuxième châle. Il s'agit du Don't stop me now shawl de Rachel says Yeppa /* qui a rouvert un blog pour parler des restes de laine et c'est super. */ tricoté avec mes restes du châle Buccaneer. 

En gros, j'avais embarqué mes restes dans un sac /* que je n'avais pas oublié */ quand j'étais hospitalisée. J'ai pensé très fort à mon amie en le tricotant, à sa douceur, à sa magie /* Oui, j'ai une copine sorcière. Comme elle le dit, elle aurait été brûlée au Moyen-Âge. Bon, ça va pas forcément mieux aujourd'hui mais bon, ce n'est pas le sujet. */, à ses couleurs de prédilection, à son anniversaire auquel je n'ai pas pu aller. 

 

 

Bon, on voit que j'étais bien concentrée sur les photos. Limite je fais la gueule. Mais en tout cas, vous voyez bien la merveille. 

Trois petits mois pour finir ce châle, dont un mois pour rentrer les fils /* ah ah ah, personne n'aime ça, rentrer les fils, c'est chiant ! */ et en plus, je vois sur les photos qu'il y en a un qui dépasse encore ! Mais c'est pas grave. 

 

 

 

Bon. 

On va quand même passer à un peu de blablabla. 

J'ai choisi mon mot de l'année. Oui, chaque année, je choisis un mot qui me guide toute l'année. 

Je fais de la sophrologie actuellement. /* Non, je ne passe pas du coq à l'âne, je vous explique. */

& on fait différents exercices dont un peu de visualisation - relaxation. 

La dernière fois, j'ai rencontré l'animal qui symbolise la sagesse et il m'a délivré un message. 

"Barre-toi". 

Okkkkkkkkk. Pourquoi pas ? 

Alors, c'était une éléphante et le message sous-entendu était "Je vais passer avec mon clan, on va tout écraser sur notre passage."

Donc, je me dis que c'est un message de résilience. Plie, replie toi mais ne casse pas. Je prends ça comme un message de mon inconscient qui me dit "La vie t'a roulée dessus ces dernières années, il est temps de te retirer, de prendre soin de toi, de ne plus t'inquiéter ou t'impliquer pour des gens qui n'en ont rien à foutre ou qui t'ignorent et surtout de ne pas laisser les situations te miner le moral."

Donc, j'ai continué à réfléchir de manière plus consciente et j'ai trouvé mon mot de l'année. 

 

 

C'est BARRER.

 

Barrer, c'est biffer /* attention, y a pas de L ! */, c'est raturer, c'est rayer. Il y a plein de choses de mon ancienne vie que je veux rayer de ma vie, sur lesquels je dois tirer un trait. On est bien dans le thème non ? 

Barrer, c'est aussi fermer et je veux fermer certaines voies d'accès pour ne plus être affectée par plein de trucs. /* Même si clairement, c'est super compliqué. Dans les films par exemple, je vois de plus en plus de situations problématiques. Le vieux qui se tape une jeunette. La nana qui finit par craquer sur le forceur. */

 

 

Barrer, c'est aussi mener sa barque, conduire un bateau. Je me sens comme Mendoza qui traverse les mers et passe le détroit de Magellan. /* Bon, dans la saison 1, il est cool. Mais après, il tombe amoureux d'une jeunette, c'est un peu un vieux toxique. D't'façon, la vraie badass de l'histoire, c'est Zia. */  Bref, je reprends ma vie en main, je vais réfléchir pour ma gueule et faire ce que j'ai envie de faire. Je veux aussi pouvoir aller où je veux quand je veux et pas devoir rester chez moi sagement à attendre. 

Bon, et cerise sur le gâteau, être barré, c'est être un peu dingue. & je veux conserver ce grain de folie qui fait partie de moi depuis un bail. 

 

 

Voilà. Un beau programme pour 2025.

Allez, bonne année, à plus dans l'bus et joyeux non anniversaire à vous ! 

& que 2025 soit douce et fun, calme et pleine de joie, bonheur, argent, la santé, etc bla bla bla ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la semaine prochaine
Répondre
P
Je rentre vendredi en France pour une semaine. On peut s'appeler pour en parler
Répondre
C
Avec plaisir
P
Non je ne peux pas accepter. Tout travail mérite salaire.
Répondre
C
Je vais négocier des épices alors ! & du savon ah ah ah !!!
P
Dis-moi combien tu me prendrais pour le tricoter et je te ferai livrer la laine.
Répondre
C
Rien. Juste la laine !
P
Oui celui avec la DMC brio.
Répondre
C
On s'arrange quand tu veux.
P
Donne moi ton prix pour le premier modèle. Dis-moi quelle laine il faut et je te la ferai livrer. Si on peut faire affaire c'est cool. Comment vas-tu ? Mieux ?
Répondre
C
Je vais bien mieux. Vraiment. <br /> Le premier, c'est le feather and fan en DMC brio ? J'en ai du pour 14 balles.
P
Merci pour tes voeux. Que 2025 soit completement dingo à tous les niveaux : pognon, joie, bonheur, rire, amitié, plaisir....et encore plein de trucs. Ils sont magnifiques ces 2 châles. Je bave devant eux.... Tu as un talent fou. Quelle patience pour realiser des trucs pareil. Mais ca vaut le coup. Ce sera jamais chez moi, pas assez motivée
Répondre
C
Franchement, j'ai envie d'en refaire un ... voire plusieurs ! <br /> On peut toujours s'arranger :)<br /> Merci pour tes voeux et pareil pour toi !
T
J'adore ton mot, encore plus ton explication, c'est très prometteur. Elle en a de la chance ton amie sorcière, il est magnifique ce châle. Bises! Et bonne année à toi aussi 😘
Répondre
C
Merci beaucoup ! <br /> Je pense que ça va être une année sympa. & c'est un bon mot, un bon mantra pour me guider. <br /> & le chale .... j'ai envie d'en faire encore au moins un ... et un pour moi aussi !!!
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité