Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Laugh (SIC)
Publicité
4 juin 2026

Jean.

 

Je suis actuellement en reconversion professionnelle. Je n'en pouvais plus de passer mes journées à attendre l'heure de débaucher. Sans rien faire. On pourrait croire que c'est cool de passer ses journées à lire, boire du thé et discuter avec des collègues plus ou moins lourdingues mais en vrai, c'est naze. 

Alors je sais qu'il existe des milliers de façons de s'inventer un taff peuplé de réunions interminables et de se vanter à la machine à café mais je n'en suis pas capable.

Donc j'ai décidé de changer de taff.

 

 

Du coup, je peux plus m'amuser à me fringuer n'imp. Il me faut des fringues qui fassent sérieux. Voire carrément respectable. 

Et comme ma nouvelle DA, c'est la jupe culotte  ... 

 

 

Déjà, cette jupe me fait des jambes de 2000 km. Sérieux, vous trouvez pas ? 

On dirait presque Adriana Karambeu, non ? /× Non. Mais laissez moi quelques illusions s'il vous plaît. ×/

 

 

Franchement, c'est la classe cette jupe non ?

Et je vous parle même pas du confort  ...

 

 

Rhooo lalala mais même de dos, je me trouve ca-non. 

Oui, il m'en faut peu mais franchement, j'ai pas l'air hyper pro de dos ?

 

 

Okkkkk ... de profil en train de faire le flamand rose,on y croit moins. Le problème, c'est que sous le vernis de la prof de physique hyper stricte, je reste moi. J'ai beau vouvoyer mes élèves, j'ai quand même un gros syndrome de l'imposteur. Des fois, j'aimerai juste avoir la confiance en moi d'un minable cis het.

Mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

 

Ok. Les mains dans les poches, on voit mes magnifiques sandales avec cho7. Je n'ai aucun problème avec mon côté allemand. 

Et quand j'ai des chaussures, j'ai l'impression de flotter au dessus du sol.  Avec la jupe qui frole le sol. C'est hyper drôle. 

 

 

Bon, comme je reste moi, j'ai quand même dessiné un motif sur les poches. 

Parce que je suis toujours une Wonder nana. Même si maintenant, je traumatise des adolescents. 

Joyeux non-anniversaire, à plus dans l'bus et n'oubliez pas de faire des trucs periodicallement sur la table. 

 

Publicité
Commentaires
N
Ah ouais.. Tip top!!! Et cette poche j'adore!!!<br /> Je croise les doigts pour que ta reconversion fonctionne..
Répondre
C
Mais ça fonctionne. De mieux en mieux. Et il s'avère que j'aime assez torturer des élèves. Reste à faire ça à grande échelle maintenant et pas juste 3h par semaine !
P
C'est vrai que cette jupe culotte te fais de longues jambes. Mais c'est quand même le cas, tu es grande. <br /> Je vais essayer de m'en coudre une. J'adore. Bonne reconversion pro !
Répondre
C
Oui, à la base, j'ai déjà des pattes immenses. Mais ça accentue le truc, c'est cool. Merciii
L
Cet article me redonne le sourire après une soirée de chorale pourrie, merci :-)<br /> Ravie de savoir que tu as réussi à sauter le pas pour ne plus t'embêter au boulot. C'est mon prochain challenge. Tu avais déjà les papiers pour passer prof? Tu es dans l'éducation nationale?<br /> J'aime beaucoup et ton t-shirt à fleurs et ta jupe culotte. Et pour le syndrome de l'imposteuse, moi mon truc, c'est de garder précieusement dans ma tête certains regards ou phrases qui montrent qu'en face, ça a fait tilt et quand je doute, j'en ressors un et je me dis que si si, je suis bien la bonne personne au bon endroit.<br /> Si jamais aussi, les culottes de wonder woman, perso, c'est le meilleur truc que j'aie trouvé pour boosté ma confiance en moi et sortir du syndrome de l'imposteuse. Quand tu as littéralement un costume de super-héroïne, tu dégommes tout.<br /> Et puis... vraiment, c'est peut-être pas vrai, j'en sais rien, mais sur les photos, tu as l'air de mieux respirer. Tu bouges, c'est fluide. Je me suis dit que c'était peut-être juste un biais de représentation. Du coup je suis allée faire un tour dans les archives et non, vraiment, quelle que soit la date, quand je remonte le temps, tu es toujours beaucoup plus figée que ces derniers temps. Même en posture flamand rose. Donc il y a peut-être vraiment quelque chose qui s'est débloqué qui transparaît même dans les photos. Et comme j'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment eu la vie facile ces dernières années /*euphémisme*/, je me dis que c'est trop bête de garder cette réflexion pour moi, alors je partage, au cas où ça peut te faire du bien de savoir que même de l'extérieur pour des gens qui t'ont jamais vue pour de vrai, ça se voit que tu avances.
Répondre
C
Merci de me dire ça ! C'est vrai que je vais mieux qu'avant. Déjà, j'ai plus personne qui me tape dessus, ça aide ! Et avec le suivi psy et plein de médicaments, tout ce qui ressort commence à me libérer et plus à me defoncer. C'est un progrès. <br /> Je crois aussi que l'âge et la sagesse /× mouah ah ah ah ×/ aidant, je fais enfin ce que je veux et je suis bien plus libre. Merci de l'avoir remarqué et vive les Wonder women !
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité