Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Laugh (SIC)
Publicité
16 novembre 2024

Pull en cours.

Salut, salut ! 

Toujours en direct de ma "cure", avec une excellente nouvelle : je sors bientôt. 

 

 

Pendant cette hospitalisation, j'ai essayé de finir tout les trucs qui traînent depuis un bail. Comme pour fermer une page.  Une ère.  Pour mettre un point final à mon ancienne vie. Dont ce pull à qui il manque 2 manches depuis 20 ans. 

/× sens de l'exagération :  il a été commencé le 12 mai 2023. Putain mais en vrai, ca va. 18 mois pour un pull en grosse laine et avec des aiguilles 5.5, jsuis laaarge ! Donc en plus, il date déjà de ma nouvelle vie. Joker. ×/

La laine est de la Gilliat de De Rerum Natura que j'avais en stock puisqu'elle provient d'un gilet tricoté en 2020 et que je portais pas. 

/×  blogué ici ×/

/× y a un petit gilet moutarde sur ce souvenir ... tricotée pour une petite Maxine qui a vachement grandi ×/

 

 

Pour le modèle, il s'agit du pull Enchanté parce que mon premier pull Enchanté est vraiment celui que je porte le plus /× c'est le plus rustiné !  ×/ et dont j'adore la forme  ...

J'ai juste changé de dentelle en prenant celle du modèle Emma Woodhouse et franchement, moi, j'adore. 

Deux bémols tout de même. 

Primo : il est tout bouloché. D'avoir détricoter puis retricoter, la laine a pas dû aimer. 

 

 

Secundo :  j'ai pas eu assez de laine pour finir les manches. 

Comme je n'ai pas une valise extensible et qu'il y avait déjà beaucoup de livres dedans, je n'ai pas pris trouzemille pulls. Je me suis dit qu'entre mon sweat /× vert. Comme la danse, la forêt et la solitude. Premièr réel sur insta et je me suis bien marrée. ×/, le gilet Canelle,  le gilet en grannies,  un pull sans manches pour l'instant, ca irait. 

Donc il était hors de question de faire une manche et d'avoir un bras nu. /× Cachez ce bras que je ne saurai voir. ×/

Du coup, j'ai divisé ma laine en 2. Au pif.

Y a donc une manche grise plus longue que l'autre. Je rattraperai ça chez moi s'il me reste de la laine. /× oui, oui, j'ai écrit SI. ×/

 

 

Sinon, moi, ça va. 

Je vois une psychiatre tous les jours,j'arrive enfin à dormir bien. C'est important le sommeil. Ça, et un bon oreiller. 

Pensez à prendre votre oreiller si jamais vous partez comme moi en "vacances".

J'ai fait plein d'ateliers :

atelier "douleurs" /× oui j'ai mal à l'épaule et à la cheville mais cava hein, je vis avec ! ×/,

atelier "ergothérapie" /× j'ai découvert la pyrogravure, jsuis à deux doigts d'acheter un chalet en bois brut. Je vous laisse imaginer mon degré de kiffance. ×/,

atelier "estime de soi" : bon, clairement, celui-là, pour moi, ça ne sert à rien.  J'ai vécu 30 ans avec un mec qui ne faisait que me rabaisser mais malheureusement pour lui, la seule estime qui est descendue, c'est celle que j'avais pour lui. Le gars m'accusait de même pas savoir ranger les saladiers correctement. Le seul truc qu'il a gagné, c'est que je rangeais plus les saladiers. On avait un coin du plan de travail où étaient empilé un tas de saladiers. Qu'il ne rangeait pas. Mais au moins, je n'avais plus à me baisser pour choper un saladier dans le placard du bas. Je tendais le bras. Bon, il râlait que les saladiers traînaient. Jamais content le mec. 

/× je range mes saladiers par ordre de fréquence d'utilisation. Plus j'utilise souvent un saladier, plus il est haut dans la pile. Monsieur, qui ne servait jamais des saladiers puisqu'il ne faisait jamais à manger, voulait que les saladiers soient rangés par taille. Il aurait donc fallu sortir la pile, trouver le bon, refaire la pile et la ranger. Mais oui, je n'ai pas que ça a faire de mes journées. Oui, rétrospectivement, il s'agit bien de contrôle. Mais ça n'a pas fonctionné. Bizarre. ×/. Sur ce et sans transition, maintenant que j'ai été bien lourde avec mes saladiers ...

atelier piscine :  aaah celui-là, il.est cool. /× coule. Pardon  c'est venu tout seul.  Je retrouve mes blagues de daron ! Je suis guérie ! Non. ×/.

Il y a un atelier qui est réservé aux jeunes, c'est l'atelier "sexe, amitié, consentement, bla blabla". Je n'en ai que entendu parler par des jeunes. Des jeunes plus jeunes que moi qui ait 24 ans, je vous le rappelle. 

Et ben, franchement, si y en a un qui devait être ouvert à tout le monde, c'est celui la. On y parle dépendance affective. Quand je vois le nombre de nanas ici qui se mettent avec des mecs ... j'trouve même pas le mot ....

Va me chercher ça, ma jolie.

Passes moi un clope.

T'as pas vu mon verre ? /× faudra que je vous parle de nos verres. ×/

Bref, des gars toxiques, arrogants, narcissiques, même pas beaux et qui puent ...

Meuf,  bordel, même ici, le gars essaie déjà de te tromper. Alors imagine dehors !

Je peux comprendre la peur de finir seule. J'ai vu ma mère donner la becquée à mon père sur son lit d'hôpital et je me suis demandée QUI allait faire pareil pour moi ? Avant de réaliser que je n'avais même pas pensé à ma mère. Qui le fera pour elle ?

Mais je reste persuadée qu'un mec comme ceux que je vois tous les jours, il ne le fera pas non plus. Donc je choisis l'option infirmier mignon. Oui, on peut rêver. Au moins, il sera (très mal) payé pour le faire. 

 

Sur ce, à plus dans le bus et joyeux non anniversaire !

Publicité
Commentaires
N
Il est trop beau ce pull ! Mais la couleur ? Tu t'es mise sous un spot pour le tricoter ?<br /> <br /> Et je suis heureuse de lire que tu vas mieux et que tu dors bien (oui, le sommeil, c'est plus qu'important !). Comment ça va se passer quand tu vas sortir ? Tu continueras à être accompagnée ?
Répondre
C
Non ça a été sans problème, c'est pas vraiment noir, plutôt gris foncé. <br /> Et oui le sommeil c'est important. <br /> Je continue d'être accompagnée dehors et heureusement. <br /> Merci !
J
Très contente pour toi. Ta vie va enfin reprendre son cours, plus forte et avec beaucoup plus de confiance en toi. Tout le monde traverse des épreuves tôt ou tard et on n'y est jamais préparé. Bonne semaine
Répondre
C
Merciiii et je sais que j'ai la chance de traverser ces épreuves avec une équipe de copines, d'amies, etc ... un vrai pack. Etre soutenue n'a pas de prix.
P
Bonne nouvelle ta sortie imminente. Tu as retrouvé ta verve, c'est bon signe. Tu me fais toujours marrer. Ecris un bouquin. On aura de belles soirees... bises et a tres vite
Répondre
C
Merciiiii ! Oui, ca revient, petit à petit et ça fait du bien. <br /> En tout cas, la vie est trop courte pour ne pas rigoler !<br /> Je ne suis pas sûre pour le livre ... mais je vais y réfléchir ! <br /> Merci encore.
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité