Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
8 juin 2017

Dans mon jardin, il y a ...

LaughSicFéeC11

 

Dans mon jardin, il y a des fées ... Elles s'activent en toutes saisons afin d'y apporter couleurs et fleurs, coccinelles et chtites noziaux.

 

LaughSicFéeC03

 

Elles se baladent avec leurs propres outils et forgent une version idyllique de leur domaine. 

 

& pour leurs robes de lumière, point trop n'en faut ! /* La maîtresse a bien précisé : on achète RIEN pour le costume de la fête de l'école !!! */

 J'ai donc obéi à la maîtresse.

J'avais dans un sac prêt à partir chez Emmaüs un pantalon de pij en jersey rose, chéri avait dans son armoire un débardeur vert, une copine m'a refilé le tulle qui restait du mariage de sa nièce ... Zéro achat, que du recyclage !

 

LaughSicFéeC01   LaughSicFéeC02

/* Les fringues, avant.*/

 

LaughSicFéeC05

 /* Les mêmes, après ! */

 

J'ai donc fait au plus simple : reprise du patron de Cardateen avec le jersey rose pour faire un tiers de tiche rose. /* En gros, encolure + emmanchures, le tiche va deux cm sous l'emmanchure. On voit d'ailleurs le bas qui fait des plis sous la robe verte. Mais tant pis ! */

On voit aussi que je n'ai pas mis de bande d'encolure ou d'emmanchure. J'ai "juste" replié le tissu et cousu comme ça. C'est moche, ça gondole, c'est un putain de déguisement pour une danse. Je vais survivre et la fée s'en fout alors ...

 

 LaughSicFéeC06

 

Pour la forme du bustier, je ne me suis pas foulée ... Je l'ai dessinée à la craie directement sur la bête, reportée comme j'ai pu sur le dos du tiche vert, cousu le devant du tiche pour faire le dos en suivant les lignes du patron /* mais sur l'envers, le motif original est donc dans le tiche ... OK, je vous ai perdu depuis quand ? */ et découpé le bas directement sur la fée aussi.

 

LaughSicFéeC08

/* On est d'accord, c'est super court. Pour le spectacle, y aura un leggings blanc. Mais là, il était au sâle et le costume devait partir à l'école le lendemain ... & comme je ne sais pas quand quel état il va revenir ... Photos AVANT !!! */

 

On a jouté deux détails faciles : des pompons en coton blanc juste noués sur les sandales /* Coton de récup, évidemment, vive les mémés !!! */ ...

 

LaughSicFéeC04

 

 & un chigon avec une queue de cheval et 4 épingles !

 

LaughSicFéeC10

 

Pour le jour J, il faudra naturellement mieux fixer le chignon et nouer les pompons bien plus solidement !

& pour les ailes ?

Deux rectangles de tulle, on pince un coin, on le tire vers le haut, ça fait un gros cône qu'on coud au niveau du dos. On arrondit le bas et ça le fait.

Par contre, un peu lourd pour la robe ... deux points de couture à la main direct sur la fée /* naaan, sur sa robe !!! */ et ça roule.

Bon, là, y a du vent mais sinon, c'est joli, j'vous assure !

 

LaughSicFéeC07

 

/* Putain de vent de merde, il va froisser mes ailes ! */

 

& sinon, dans mon jardin, il y a aussi une jongleuse ....

J'en avais marre de Rue, 17 toiles pour avoir une robe dont je ne suis pas si contente que ça, ça me saoule ... Il me fallait donc une couture marrante, rapide et utile !

J'ai donc suivi le tuto de l'Usine à Bulles et j'ai cousu des bolas ... /* Le but étant d'apprendre à ma grande que quand tu lances tes bras et tes jambes dans une gigue désordonnée sans arrêt, tu te cognes et tu cognes les autres. Là, elle se cogne toute seule avec les bolas, ça m'évite de devoir l'éviter sans arrêt dans le couloir quand elle fait des roues pour traverser la maison manquant d'éborgner tous ceux qui la croisent ... BREF, je ne suis pas sûre de mon truc mais ça l'occupe. C'est déjà ça ! */

LaughSicBolas07

/* Cousues dans les chutes de ma BJB ... vous savez les coins découpés trop vite ! Je ne jette rien ... */

 

LaughSicBolas08/* Rubans, sangle qui enveloppait une commande de tissu ... Décidemment, je ne jette RIEN !!! */

 

LaughSicBolas01

 

LaughSicBolas02

 

LaughSicBolas03

 

LaughSicBolas04

 

LaughSicBolas05

 

LaughSicBolas06

 

LaughSicBolas09

 

Douée, je ne sais pas ... Mais occupée, ça oui !!! /* Entre deux "OUILLE !", "AIE" , "Je vais BIEN !!!", "Arniiiiiicaaaaaaaaaa" ... etc ... */

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée des bols, je note et très chouette recyclage !
Répondre
A
Vraiment sympa comme déguisement, je trouve les pompons trop mignons!<br /> <br /> Le marteau me rappelle la fois où j'ai vu la bd de Loisel, "peter pan", dans les rayons "enfants" de la bibliothèque municipale, et où la bibliothécaire m'a regardé avec de grands yeux étonnés quand je lui ai fortement conseillé de la placer chez les adultes...
Répondre
A
Je suis fan fan fan !!!!!
Répondre
A
Le déguisement est génial!!!! Je suis sûre que c'était une des plus belles (si ce n'est la plus belle) fées!<br /> <br /> Je suis mdr pour les bolas, mais comme tu as eu raison :-)
Répondre
S
Bravo bravo! Ta petite fée clochette est géniale (comme quoi avec de l'imagination et de la débrouillardise, on arrive à de beaux résultats!), et j'dore l'idée des bolas, j'en ai déjà hein, mais il faut soudain que j'en couse!!!
Répondre
F
ben dis donc avec un tish et un pyj tu t'en sort rudement bien !! je suis épatée et surtout sans rien acheter !! et les bolas je découvre ...
Répondre
T
Ah ben ça alors, c'est de la récup' ou je ne m'y connais pas ! Bravo pour l'inventivité !
Répondre
N
Trop mimi la fée ! Et même cousu à l'arrache, un déguisement reste un déguisement : trop génial !<br /> <br /> Et sympas les bollas ! Mais il y a intérêt à se tenir à distance.
Répondre
U
Mdr les "aie ouille" avec les machins ... comment ca s'appelle ? Ah oui des bolas (il a fallu que je remonte dans l'article pour retrouver le nom!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ta fée clochette de récup elle est juste formidable !!! Respect des consignes de la maitresse + super costume = 20/20 !!
Répondre
A
Elle est trop choupi ta fée Clochette ;-)<br /> <br /> J'ai un doute sur l'efficacité des bolas dans le quotidien, mais si elle se cogne toute seule, c'est déjà ça de pris =D (j'ai rien dit...)
Répondre
F
Ta fée clochette est parfaite, plus sur mesure, on peut pas puisque t'as "découpé sur la bête"!!! ;) et bon truc pour occuper joliment les bras et les jambes et la tête alouette d'une demoiselle gigoteuse, ils sont jolis, tes bolas!
Répondre
C
Excellent!! La robe de la fée est géniale! Et franchement, le bustier est super (personne ne voit que ça gondole, on se dira juste que t'as triché parce que t'avais déjà ce qu'il fallait pour le costume!). Pour les ailes, je suis bluffée! C'est simple et génial. Tu y a pensé toi toute seule?? Suis verte de ne pas avoir eu l'idée avant!<br /> <br /> Et vive les bolas!
Répondre
O
C'est une idée bien étrange de jardiner avec un marteau (:-p) mais elle est très chouette cette petite fée. Je suis sure que ce sera une des plus jolies :) Et super idée les bolas (presque) en feu !
Répondre
A
Toute mignonne ta petite fée ! Et bonne idée les bolas ! Après elle pourra toujours compter ses bleus... ;-)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité