Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 décembre 2017

Juste avant Noël ... /* Un basique avec Viou, le bleu marine est à tout le monde ! */

Hey, salut !

J'espère que tu t'es bien remise de notre précédente aventure en Tricotie, que tu as réussi à digérer ce fabuleux Il Grande Fail !

Mais ne t'inquiètes pas pour moi. Son successeur est déjà sur mes aiguilles. ll avance bien. Et quand je l'ai essayé, j'ai découvert qu'il était bien plus seyant que le premier.

Disons que ce Il Grande Fail est le patient Zéro. Là où tout a commencé. & que celui qui est sur mes aiguilles est le premier. Le vrai. Le digne.. Ce qui ne m'empechera pas de refaire une marinière en détricotant le patient Zéro. Ce sera mon Phoenix, il va renaître de ses cendres ....

Mais je m'égare et nous ne sommes pas là pour causer tricot.

J'ai cousu. Parce que oui, j'aime la laine MAIS contrairement à la chanson, j'suis habillée dessous. & là, c'est l'hiver, alors je suis plus qu'habillée. Je joue à l'oignon avec deux tiches et des fois, deux pulls. J'ai emmené un boudin de porte au bureau. Pour calfeutrer ma fenêtre. Pour lutter contre le petit vent coulis qui file à travers cette fichue fenêtre pas isolée. Bref, je suis une mémé au cul gelé.

Et du coup, sous ces couches de fringues, à quoi sert de cacher un tiche avec un joli imprimé ?

& oui, ma brave dame /* mon bon monsieur ? */, à QUEDALLE !

Du coup, j'ai coupé un tiche noir. /* Une pensée pour Nabel mais c'est un Briac, moi madame ! */

Mais je ne l'ai pas encore cousu.

OMG, mais de quoi vais-je bien pouvoir vous causer alors ???

Ben de son jumeau bleu marine.

 Sans plus attendre, les photos !

/* Pourries, il ne faudrait pas faillir à ma réputation. */

Tadam !

 

Alors, pour le modèle, un comme d'hab, un Briac, taille 50, jersey bleu de chez MT, vendu comme étant bleu marine et qui, après un passage en machine avec de la teinture bleue marine, est effectivement bleu marine.

#LeBleuMarineEstAToutLeMonde #SaufAMondialTissu ©L'Atelier Clandestin

 

Les bourrelets, c'est cadeau !

 

Ma bouée raclette est bien au chaud !

 

IMG_1630-1

 

Une petite danse de la victoire ?

 

IMG_1631-1

 

J'ai sorti l'aiguille double ce coup-ci. Pour de vrai !

 

IMG_1632-1

 

Et sinon, pourquoi un Briac et pas un Plantain ??? Parce que Briac est plus prêt du corps /* de mon corps de rêve, © Que Font Mes Mains */ et moins évasé que Plantain. Du coup, je fais des Plantains l'été pour le courant d'air bienvenu sous le tiche et des Briac l'hiver pour garder l'isolation !

& surtout, comme ça, je peux le rentrer dans mon froc !

Attention, photo qui pique les yeux !

 

IMG_1626-1

 

OOh mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi vous infliger ça ?

PARCEEEE QUEEEEE !!!

 

IMG_1623-1

 

Je voulais quand même vous remonter le moral avec l'avancement de mon premier IGF qui va être une belle réussite !

 

IMG_1624-1

 

Disons qu'il est prometteur !

 

IMG_1625-1

 

C'est qui le boss ?

 

 & avec les chutes de mon tiche .... j'ai testé le patron Vanille. Juste avant, j'avais testé Câlin qui s'est avéré une cata. Pourtant j'ai rien lu à ce sujet sur la blogo. Complot universel ou plantage personnel ?

Enfin, elle le met en pij, c'est très bien, c'est moins "gâché" ....

Quant à Vanille par contre, nickel. Bon, je me rapelle pas de la taille et j'ai la flemme d'aller chercher mon patron, mais super.

 

laughsicvanille

 

Voilà. C'est un leggings, hein, on va pas s'extasier des heures. Mais ça bouffe des chutes.

FIni pour cette année, le défi des basiques. Mais on recommence l'année prochaine, hein ?

/* J'ai un IGF gris, basique de chez basique à vous montrer, un Briac noir, d'autres leggings, ...... */

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, j'ai hiberné tout décembre, ça me fait plaisir de revenir par ici! Sans blague. T'hiberne pas, toi!!
Répondre
A
Ah !!! J'ai enfin eu mon "Coudre le Stretch" pour Noyel =D Je vais pouvoir devenir addict au Briac, si je veux ;-)
Répondre
M
Ah les maris et les fours ! J'ai bien envie de tester le Briac aussi car le tien tombe impeccablement et est ajusté comme il faut! Le bleu marine qui est à tout le monde te sied à merveille! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation et désolée pour ma défection! <br /> <br /> Bonnes fêtes, Viou
Répondre
B
Joli basique bien fini
Répondre
N
Mais il était quelle couleur à la base ce jersey ???<br /> <br /> Il est chouette ton briac ! J’aime bien le mien aussi (noir) et maintenant je peux alterner avec mon plantain noir que je peux aussi rentrer dans mon jean pour éviter les courants d’air (oui oui oui, testé la semaine dernière ma bonn’dame !)<br /> <br /> Et super le legging de ta fillotte ! Mais il doit rester des chûtes de la chûte : à quand la petite culotte ?
Répondre
T
Bravo pour ce Briac, et pour les top-finitions à l'aiguille double !
Répondre
D
Défi basique relevé avec un nouveau Briac!!! Moi mon cœur balance hiver comme été entre le Plaintain et le Briac...Mais tout ça c'est une affaire de gouts!!!
Répondre
D
Jolis basiques indémodables !! Passes de bonnes fêtes 😚😚
Répondre
C
défi relevé avec brio! et ta cuisine a l'air sympa!
Répondre
F
beau travail madame pour tous ces basiques mais tu comptes aller au travail avec ta pelote dans la main hi hi hi (cela ferait genre ma foi !!!) En tout cas moi je te dis bravo pour ta persévérence car beaucoup aurait jeté l'éponge en voyant les fails. Mais les fails permettent de faire des succès ensuite !!!
Répondre
L
Joli basic... même si c'est surtout ton tricot que j'ai regardé. Il est effectivement prometteur et tombe beaucoup mieux que le précédent.
Répondre
A
Mais c'est très classique tout ça, BCBG eut-on dit dans ma jeunesse... Encore totalement réfractaire aux aiguilles, j'ai fini par comprendre la photo avec les trucs bizarres qui pendouillent... J'en découvre des choses ici!
Répondre
J
Joli Briac!<br /> <br /> Avec le bleu marine, c'est toujours une réussite!
Répondre
C
Ah l'aiguille double !! peux plus m'en passer et de de marque Schmetz, ça gère (je les ai cassées, j'ai racheté des Bohins, de le m****
Répondre
J
Très joli t-shirt et bravo pour les finitions ! Bises et passe de bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
U
Chouette ton basic ! C'est vrai que Briac à l'air de mieux tomber que Plantain ! <br /> <br /> <br /> <br /> Hey tu feras gaffe le pull que tu as sur le dos n'est pas fini 🤣🤣🤣
Répondre
F
A fond les basiques, tu fais bien (de la mère à la fille, du briac qui va trop bien au legging qui s'la pète). Bravo m'dame!!! (euh, j'ai pas un jersey tdm à acheter, moi?).
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité