Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
19 février 2018

Il Grande Favorito - Number tou. /* Mais en fait number ouane. */

 

Attention, nostalgie, post plein de neige !!!

 

 Après mon Il Grande Fail, il était temps de remonter en selle et de réussir un Il Grande Favorito digne de ce nom !

J'ai donc repris mes aiguilles de 7, dix pelotes de BB Merinos de chez Fonty et mi-janvier, j'avais enfin un pull digne de ce nom ! /* Après moultes péripéties, nous sommes bien d'accord ! */

 

IMG_1964-1

Le migou, le MIGOU, LE MIIIIIIGOUUUUUUUUU !!! Ah non. Ce n'est que moi.

 

Je suis d'abord partie sur la taille juste en dessous /* taille 6, soit 116 cm de tour de poitrine */ avant de descendre ENCORE d'une taille. /* taille 110 cm !!! */. Ben oui, au premier essayage du corps, c'était encore trop grand .... A l'encolure mais aussi aux nibards parce que je fais plus d'augmentations pour les raglans que prévus vu que je suis plus grande. /* Logique non ? */

& en taille 5, l'encolure est encore un peu large .... Rapport au fait qu'on voit mon Briac dessous ! Mais celà reste tout à fait portable surtout si on prend en compte tous les paramètres, à savoir le gros châle ou l'écharpe que je porte d'octobre à mai.

 

IMG_2024-1

 

Sur l'allure générale, c'est un pull loose, ce qui me va pas mal .... Question pouvoir planquer raclettes, fondues et autres joyeusetés de l'hiver dessous sans se sentir engoncée !

 

IMG_1967-1

 

IMG_1971-1

 

/* Hey, je vous avais pas menti la dernière fois !!! Le MEME jean !!! */

Plus sérieusement, je trouve que la coupe est pas mal sur moi. Oui, je sais, c'est un pull basique, on va pas en faire un fromage !

Mais bon, les photos ne me filent pas envie de gerber, c'est pas si mal !!!

 

Bon, il y a quand même DEUX points qui fâchent.

Le premier :

IMG_1979-1

 

IMG_2021-1

 

C'est que j'ai découvert que mon jersey à plat était tout bizarre .... Joli hein, mais bizarre.

& en fait, je fais du jersey ENVERS torse. Seulement l'envers. J'enroule le fil dans le mauvais sens. Je m'étais déjà posée des questions sur le gilet de la Saucisse en voyant que ses manches étaient moins texturées que le corps quand je tricotais en rond mais je pensais que c'était le tricot en rond le problème ! En fait non, c'était bien moi. /* De toute façon, tout est de ma faute. Je vais voir une pédo-psy (ben oui, j'ai 4 ans !) et elle me l'a bien dit : "le problème, c'est toujours la mère, ça fera 70 boules, merci madame." */

Bon, sur le suivant /* Oui, il y a déjà un suivant, il lui manque une manche et je le kiffe déjà !!! Il y en a même déjà un troisième plus tout à fait dans ma tête mais déjà sur le papier et un quatrième à l'état de fantasme. Je rentabilise à donf le patron. */, j'ai donc changé ma façon de faire /* plus de 20 ans de jersey envers torse, ben, on change pas comme ça !!! */ et c'est bien plus régulier.

 

Passons au deuxième point : mon Super Pouvoir.

 

IMG_2008-1

 

Ce pull a été porté 5 ptet 6 fois depuis que je l'ai fini ET IL EST DEJA TOUT BOULOCHE !!!!

 

& les deux problèmes cumulés : /* avec mes fesses en gros plan en prime !!! Genre le truc qui va t'achever au lieu de te remonter le moral. !!! */

 

IMG_2023-1

 

Jersey torse ET bouloches. Rhaaaaaaaaaaa !!!

 

si quelqu'un a une solution vraiment efficace pour les bouloches qu'il parle maintenant !

/* Parce que j'ai un peu peur de raser mon pull avec un rasoir. Parce que je sens que je vais me faire engueuler si je pique la tondeuse de Chéri. Parce qu'une par une, à la main ou avec des ciseaux, ça va me rendre dingue. Parce que c'est un pull que j'ai tricoté et que j'ai pas envie de le bousiller direct. Parce que je le peigne mais j'ai l'impression que pour chaque peluche enlevée, y en a deux qui apparaissent. */

 

Bon, sinon, rabattage classique en bas ... & j'aime pas. Mais quand on se dit que je le porte comme ça depuis un mois, ça doit pas me gêner tant que ça finalement .... Donc, j'avais pas bien rentré le fil en bas mais je vais le faire. Ouaip, sans détricoter. Je prends sur moi !

C'est pas élastique mais ça ira.

 

IMG_2015-1

 

10 rangs de côtes et pas 5 en aux manches /* & je préfère .... */.

 

IMG_1978-1

 

& un rabattage très élastique ! /* Oui, mais j'aime ça, que voulez-vous ! */

 

IMG_2017-1

 

Niveau portabilité, ben c'est un pull chaud et gris. Autant vous dire qu'il va avec mes deux jeans donc il est plus souvent sorti de mon armoire que dedans. Malgré ses bouloches. En même temps, j'bosse pas chez Dior, j'peux être fringuée comme je veux.  

 

IMG_1982-1

 

Allez, une chtite boule de neige dans ta face pour bien terminer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh non les boules les bouloches....c'est le genre de trucs qui m'énerve.... mais j'en ai sur tous mes tops j'ai l'impression !
Répondre
T
haha, pas mal le coup des mailles torses, j'avais repéré mais je pensais que tu avais fait exprès! ça se pourrait hein! quant aux bouloches, j'avais lu un truc où il fallait mettre le pull au congel 2 jours, la fibre se resserrerait, mais n'ayant pas testé moi-même, je ne fais peut-être que colporter une légende urbaine. Et je porte le mien présentement, donc oui, c'est un modèle dont on ne se lasse pas, je suis d'accord.
Répondre
D
Les bouloches avec un rasoir et ce pull va être parfait !
Répondre
A
Donc, je surkiffe ton pull, même basique. Va m'en falloir un, c'est clair.<br /> <br /> Je me demandais pourquoi tu avais gardé tes révélations pour toi dans ton dernier post. C'était pour mieux en parler dans celui-là ! Perfect !<br /> <br /> Pour les bouloches, j'ai un rasoir Severin électrique. Ça coûte un rein en piles, mais ça fonctionne d'enfer.
Répondre
N
Je crois avoir identifié le "jersey torse". C’était pas prévu ? Je trouve ça très joli pourtant.<br /> <br /> Et alors no comment sur ton super pouvoir tout pourri ! J’imagine que tu n’utilises pas la même laine sur le pull en cours ?
Répondre
T
Eh ben dis donc, que de bizarreries entre le jersey torse sur l'envers et le boulochage systématique. Pour info, j'ai trouvé un engin dénommé "rasoir anti bouloche" chez lidl il y a quelque temps... à tester peut-être ?
Répondre
A
que de tricot ma bonne dame, on ne t'arrête plus. Je n'ai rien compris à ton histoire de jersey torse mais je crois que je vois ce que tu veux dire sur les photos et rien de choquant pour moi. Tu m'aurais dit que tu l'avais fait exprès que j'aurai applaudi des deux mains (on sent la béotienne en tricot).
Répondre
O
Il est parfait ce pull (je ne vois pas du tout les défauts dont tu parles ... trop novice en tricot pour comprendre une histoire d'envers torse sur l'endroit qui se voit qu'en rond (ouais ouais j'ai rien compris ça se voit ^^) J'aime beaucoup le bout des manches, c'est tout con hein mais je trouve ça joli.
Répondre
L
C’est super étrange ce super pouvoir de la bouloche! Pour moi il n’y a que le rasoir qui soit efficace en le faisant tout doucement. Je l’ai fait sur mon dernier pull tricoté maison, et pour le moment les bouloches ne reviennent pas. En tout cas j’ai hâte de voir le suivant.
Répondre
M
Et bien, tu tricotes plus vite que ton ombre... 2ème super pouvoir 😀 <br /> <br /> Il est super bien en taille et tout et tout ton Favorito! Pour les bouloches... à part le petit rasoir... je vois pas... je n'en ai pas mais j'ai vu faire ma belle mère et ça n'abîme pas du tout les mailles... <br /> <br /> Alors moi aussi, je tricote (ais) le jersey torse... c'est comme ça que j'ai appris... mais comme je suis une tricoteuse du dimanche... j'ai pas pris un pli permanent ;-)<br /> <br /> (Et j'aimerais bien avoir le super pouvoir de tricoter déjà 50% de ta production ;-))
Répondre
F
moi j'aime bien ton jersey torse !! je trouve que cela a un joli effet !! mais du coup pourquoi ne pas l'avoir fait tout comme cela? faudra que j'essaye tiens !!
Répondre
J
Oh mince pour le boulochage.. C’est vraiment la loose là !! Parce qu’en plus, c’est vrai qu’il te va bien !!! T’as essayé de tricoter avec des gants genre la Reine des Neiges qui veut pas montrer ses super pouvoirs ??? 😉
Répondre
F
Bravo bravo pour ce premier d'une longue lignée. Merdum la bouloche, ça énerve, et pour les défauts beh, j'les vois toujours pas, j'suis bigleuse ou c'est toi qu'es pas contente... J'sais pô. BRAVO à TOI moi je dis!!!
Répondre
A
Oh non... pas des bouloches..... car il est top ce pull !!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité