Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
26 mars 2018

De la couleur, diantre !!!

IMG_2088

 

Avec Flo, nous nous sommes penchées sur le cas des TDM. Parce qu'il faut être honnête, on ADORE ça toutes les deux !!!

Alors quand elle m'a proposé une couture en duo avec des têtes de mort, j'ai dit BANCO !!!

Mais de fil en aiguille et en discussions, enthousiasmée par le retour du soleil, j'ai coupé ....... des manches courtes .... Du coup, j'ai pas fini mon tiche .... /* Alors qu'elle, si ! Je suis vraiment la mauvaise élève du groupe .... */

Mais, je vais me booster un peu et promis, vous verrez bientôt nos oeuvres, promis !!!

En attendant, place à la couleur !!!

Parce que oui, on se disait qu'un tiche TDM ok mais ...... nos tissus sont noirs et blancs ... Pas très fun tout ça !

Du coup, il fallait bien une seconde moitié à ce défi, une partie colorée et pleine de peps comme sa Stockholm !!!

 

IMG_2089

 

Vous vous souvenez de mon gros craquage au dernier salon CSF ? Et bien, je suis assez fière de vous annoncer qu'une grosse partie est déjà passée sous le pied de la mac ! Pour les filles bien sûr mais aussi pour moi !

Je suis donc complètement sortie de ma zone de confort avec cette jolie couleur et ces gros motifs .... Même si j'ai quand même des réminiscence de tablier de ma mémé ...

 

IMG_2091

 

En plus, ce tissu est très tonique, genre il moule bien et se détend pas ... Donc, j'ai bien chaud car il reste près du bourrelet mais sans rien dessus /* genre un pull ou un gilet */, on voit bien le bourrelet ...

Donc, il va falloir perdre du bourrelet, madame !!! /* Opération "belle en maillot" officiellement lancée, ah ah ah !!! */

 

IMG_2092

 

& ce coup ci, je me fous pas de votre gueule, aiguille double pour tous les ourlets ET l'encolure !!! Blanc par contre. J'ai hésité avec noir mais non ... Et je ne sais toujours pas si c'était le choix le plus judicieux ...

 

IMG_2094

 

Bon, je trouve aussi que mon encolure est un peu trop près du cou et qu'elle me serre le kiki ... J'hésite à redécouper en fait ... Mais ça veut dire refaire une bande d'encolure, tout ça, tout ça ....

Bon et sinon, j'ai eu du mal /* mais genre VRAIMENT du mal à pondre juste ces quelques mots, la faute à la putain de rhinopharyngite qui m'achève depuis 3 jours ... */. Vous allez me dire "mais pourquoi tu te forces ???" Alors, je me force pas vraiment, disons que j'ai un surmoi qui déteste ne pas respecter sa parole et qu'avec Flo, j'enchaîne les actes manqués ... Alors non merci !!!

Donc, va vraiment falloir assurer pour les TDM !!! Promis Flo !!!

PS : la Poste m'a fait cadeau ce soir d'un colis hyper coloré et ravissant ... Merci Viou !!!

/* Mais j'ai pas le courage d'en faire plus là ce soir ...................... Merci les filles de me supporter !!! */

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli motif, il va te donner la pêche !,
Répondre
L
superbe ce tissu, le tish ne pouvait qu'être une réussite, hâte de voir les TDM
Répondre
A
Je découvre ce t-shirt une semaine après tout le monde... J'espère que ton virus à toi t'a quitté, le mien résiste et m'a empêché de manger du chocolat à Pâques.<br /> <br /> L'encolure un peu plus dégagée serait plus jolie, ton tissu est tellement beau! (les tabliers de mémé sont bleus d'ailleurs; du moins ceux qui sont encore vendus sur le marché de mon village breton.)
Répondre
A
Il est chouette ce Tish ! Et toi aussi tu mourrirai pour respecter ta parole bloguesque ?! (dis la meuf qui a 3 jours de retard sur son déstockage...)
Répondre
D
Oh la jolie fleur 😍
Répondre
L
Très sympa ce tish et le fil blanc de l’encolure ne choque pas du tout. L’ encolure semble haute mais cet effet est aussi accentué par les photos sans tête. Après c’est toi qui juge si c’est trop inconfortable mais je ne trouve pas que ce soit choquant.<br /> <br /> Moi aussi les tabliers de mamie c’est orange et marron... la on en est très très loin!
Répondre
T
Sympa ce tiche ! J'avoue la première chose qui m'a sauté aux yeux, ce ne sont pas les bourrelets mais bien l'encolure, que je trouve également trop haute ! Par contre, bravo pour l'aiguille double, ça rend très bien ainsi !
Répondre
O
J'adore le tissu, je ne trouve pas du tout que ça fait tablier. Ma première prof de couture m'a dit de toujours prendre du fil plus foncé ça se voit moins. M'enfin là, c'est pas du tout choquant, ça s'accorde bien. D'autant que tes coutures m'ont l'air parfaites !
Répondre
C
Ça y est? Tu es guérie??? <br /> <br /> En tout cas, tablier de mamie ou pas , il est trop joli ce tishe!!
Répondre
A
j'aurai du préciser : joli TDM sans TDM mais avec fleurs ;)
Répondre
A
Joli TDM qui ne fait même pas tablier de grand mère (pour moi les tabliers de grands mère à fleurs sont obligatoirement dans les tons orangés). Je pense à ton colis il partira vendredi.
Répondre
U
Je l'aime bien ton tich...même si c'est vrai que l'encolure est un peu haute ! Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire pour le prochain...d'ailleurs c'est quel modèle ? (c'est ma vue qui baisse et qui ne l'a pas vu dans ton post ou ta rhino qui t'as fait oublié de le noter? )<br /> <br /> Allez j'espère que tu vas mieux m'dame !!
Répondre
B
Il faut savoir prendre soin de soin avec un bon grog et dans son lit !!! Ton Tee shirt sans crâne est bien beau mais effctivement avec l'encolure plus échancrée il le serait encore plus et mettrait en valeur d'autres rondeurs :) Allez soigne toi bien et à bientôt pour le TDM ( tee shirt de la mort, c'est bien cela , non , hihihihi)
Répondre
N
Soigne toi bien et reste au chaud dans ton joli tish ! Tu as osé ce tissu et tu as bien fait, ça rend super bien. Dommage qu'il moule les bourrelets quand même. Pour l'encolure, je recouperais sans hésiter, je déteste me sentir étranglée.
Répondre
F
Ah beh m'enfin Ysa, j'ai dit no stress, on va quand même pas se prendre le chou pour ce genre de choses!!! de toutes façons, mon tshirt tdm va me servir encore un peu vu qu'il fait pas encore si chaud par ici, et c'est rigolo, j'ai le même problème et la même hésitation que toi : l'encolure est un poil serrée. Oui mais refaire un col, bof bof... Quoiqu'il en soit : hourra pour ta publication! hourra pour la couleur, douce mais joliment présente, et j'aime bien ce motif fleurs japonisantes, c'est doux. El famoso briac ou??? et blanc validé pour les coutures, ça adoucit encore le tout, bref, ton tshirt, il est coloré, mais doux, j'aime. Ah oui : soigne-toi et va te coucher, arrête de faire des gâteaux!!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité