Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
16 octobre 2021

Fond de cave, chutes devant !

IMG_3577

 

Allez, encore un petit passage hyper rapide pour vous montrer mon dernier sac géant ! 

J'ai découvert ce patron via le blog de Marie aka Le nid de la Linotte /* Coloré, avec des étoiles, des broderies ... Je ne peux que vous le conseiller ! */. 

Il s'agit d'un grand sac, patron gratuit de chez Stragier, mais attention, vraiment GRAND !!! 

/* La prochaine fois, je réduirai un peu. Quoique ... */

 Sinon, quoi dire ... 

 Une de mes copines a vidé sa cave. Elle m'a amené PLEIN de tissus dont cette authentique toile à matelas ! /* Comment vas-tu yau de poële ? & toi lamatelas ? Pardon ! Nan, j'suis même pas désolée !!! */ 

 

IMG_3581

 

Merci Aurélia, je l'adore déjà !!! & il va bien me servir à trimballer mon mathos lors de mes prochaines pérégrinations pro ! 

Bon, j'ai mis du biais partout sur les coutures intérieures, j'ai ajouté une petite poche zippée avec du rooooooose !

 

IMG_3582

 

Pour les poches extérieures, j'ai aussi fait péter le roooose ... Avec des restes de mon pantalon rose. A bas les chutes !!! 

Y a que les sangles où j'ai pris de la sangle vendue au mètre, les dimensions des sangles du patron me paraissaient un peu minces ... 

Sinon, j'ai pas trop mal réussi les angles en bas des poches. Bref, contente. 

Et j'ai aussi fini avec une parmenture le haut du sac. J'étais super fière de moi. Et en relisant l'article de Marie, j'ai vu qu'elle y avait pensé aussi. Je me sens tellement originale, ah ah ah !!! Notez que la mienne est bien moins large. & finie avec un point décoratif. On se refait pas. 

 

IMG_3579

 

Il me restait une belle chute après le sac ... & j'avais plus de zafu à remplir ... Je vous laisse deviner la suite ! 

Par contre, j'avais pas assez de tissu pour la bande mais comme je viens de me couper un pseudo jean, il me restait une grande bande de tissu. /* J'ai toujours ça. Des grandes bandes qui me restent après coupé des trucs. Mais bon, elles finissent pas servir ! */ 

Bon, il est pas encore plein. Mais j'en ai trois autres en cours. Ce sont des cadeaux et j'ai deux lutins qui les cousent avec moi. 

& le tissu vient de la même cave ! 

Bon, je finis rapide avec encore un tote bag avec un patch de chutes ...  

 

IMG_3439

 

 Et ça rend toujours pas mal ! 

 

IMG_3440

 

Et les rideaux de ma belle-mère pour la doublure. Perso, j'adore !  

 

IMG_3441

 

Allez, à plus dans l'bus, je reprends du poil de la bète, je reviens vite et joyeux non-aniversaire !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfaits pour déstocker les chutes joliment et utilement !
Répondre
F
Trop top.. J'adore ces toiles à matelas.. Il y en a tout plein dans notre mercerie fétiche et c'est une excellente idée de les recycler en sac.. C'est boooooo!!!
Répondre
N
Bravo pour les opérations destockage ! Tu es au taquet pour les cadeaux de Noël on dirait !<br /> <br /> Ils sont chouettes ces sacs, tu vas faire des heureux !
Répondre
A
♥♥♥
Répondre
P
ahh la toile à matelas, trop longtemps que j'en ai pas cousu, tu me fais grave envie, surtout pour un si joli big sac!!! Mais rien à faire, je résisterai (et irai coudre ce que j'ai déjà prévu, tout ce que j'ai prévu trop prévu, bien sûr)!!! Bon plan de cave, et jolie réutilisation, bingo!
Répondre
P
J'adore la toile à matelas. Bonne idée de l'avoir pimper avec du rose. C'est toujours pratique un grand sac.
Répondre
F
Youhouuu Ysa le retour ! Vive les sacs et à bas les chutes ! Ils sont très chouettes et colorés. C'est ta marque de fabrique. J'adore l'idée des ganses en biais. C'est propre et c'est beau. J'en ai deux (sacs) dans le pipe line. Ça veut dire que j'ai acheté le tissu. Aïe ! C'est pas bien ! Mais il me fallait des trucs un peu soft que je n'avais pas en stock. Et sinon, tout à l'heure je vais au Marché des Hollandais à Strasbourg. C'est la fête ! Grosses bises.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité