Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
1 août 2022

Le tube de l'été, et ça continue, encore et encore.

IMG_4914

 

C'est que le début, d'accord, d'accord ! 

Comme promis, voici la deuxième version de mon short DDGenêt avec une tentative de resserer un peu la jambe.

 

IMG_4915

 

J'ai gardé les mêmes modifications que le premier short, à savoir faire "sauter" la braguette et les pinces sur le cucul, régler les plis sur la bête et rajouter une ceinture élastique. 

Oui, MAIS ... Je voulais quand même un peu resserrer la jambe ... J'ai donc pris la pièce de devant et je l'ai réduite en la coupant suivant la ligne du droit fil du bas jusqu'à la ceinture. Puis j'ai superposé les deux pièces en formant un triangle. En fait, je ne voulais pas toucher à la longueur de la taille mais juste à la circonférence du short au niveau du short. /* Si je ne suis pas claire, ce que je comprendrai très bien, je ferai une photo dès que possible pour l'insérer ici ! */ 

 

IMG_4916

Je n'ai pas touché à la pièce arrière. 

Je n'ai d'ailleurs pas mis de poches sur le cucul non plus. Je pense quand même rajouter des poches plaquées /* celles du port trousers par exemple, je rentabilise mes patrons à donf ! */. 

Mais, la question existentielle est : raccord ou pas ??? /* Parce que c'est jamais gagné avec moi, cette histoire de raccords ! */ 

 

IMG_4919

 

On va quand même parler un peu de mes modif  ... 

 

IMG_4920

 

... qui ne sont pas l'idée du siècle ... C'est con mais ... 

 

IMG_4923

 

Quand je suis assise, il poche un peu plus que le précédent. & surtout quand je marche /* surtout quand je monte un escalier */, la jambe me scie un poil la cuisse ... Trop serré pour mes mouvements ! & ça fait aussi un peu rebiquer le wax qui est encore un peu raide pour l'instant ... donc je passe mon temps à lisser mon short ! 

 

IMG_4921

 

J'ai aussi un peu l'impression qu'il remonte derrière ... Est-ce dans ma tête ou est-ce la vérité, je ne saurai dire ... 

 

Quelques photos des détails : 

 

IMG_4941

 

Ici, la poche italienne en lin noir /* pas de raccord comme ça !!! */. 

 

IMG_4942

 

Et devant j'ai fait 3 plis de chaque côtés et non pas 2. 

Bref, ce short est très sympa, je le mets souvent MAIS ... Je vais tenter la même modif mais sur la partie de la jambe arrière et non plus sur la pièce avant. On verra bien ! /* Sauf si c'est vraiment une mauvaise idée ? Vous en pensez quoi ? */

Et sinon, reste la question de l'appropriation culturelle. Pour moi, ce tissu est un souvenir mais comment le perçoivent les autres ? 

/* Bref. Je vais demander à ma chorale, je suis sûre que les tanties me donneront un avis éclairé et honnêtes ! */ 

 

Aaaaaah un dernier détail. Quand t'es dans le train, la moquette du siège te pique. Oui, je suis en vacances ! 

A plus dans le bus et joyeux non anniversaire !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le wax est superbe. Parfait pour l'été. Selon moi, avec un motif aussi agité, tu oublies les raccords. Pour les modifications de la jambe, tu aurais peut-être dû resserrer en triangle au niveau de la couture côté, de manière équilibrée devant et derrière ? Parce que -si j'ai bien compris - comme tu as fait, ta pièce n'est peut-être plus coupée dans le droit fil. Enfin, je dis ça, je dis rien. Perso, je suis toujours en train de bricoler les patrons de pantalon...
Répondre
P
magnifique couleur de short!!! alors, je vais pas bien t'aider, je trouve que souvent, les shorts, quels qu'ils soient, me scient la jambe et c'est précisément ce que j'aime pas... donc je réduirai pas à cet endroit (je sens que ça t'aide. ça t'aide pas, hein??).<br /> <br /> et pour l'appropriation culturelle, je t'ai déjà donné mon avis. C'est aussi important que toi, tu décides comment tu te sens à ce sujet.
Répondre
N
Il est très chouette ce short en wax ! Peut-être que tu y es allée trop franco sur la diminution de la largeur de jambe sur l'avant et qu'il faudrait plutôt répartir entre le devant et le dos. Après, ça dépend comment tu te tiens aussi. Par exemple, quand j'avais testé le short Les petits boudins de Biquette, on voyait de profil que le bas du short touchait ma cuisse alors que le dos était très éloigné : ma cuisse n'était pas centrée dans la jambe du short car je me tiens cambrée. En te regardant de profil sur la première version, tu verras peut-être un truc du même genre ...<br /> <br /> Et concernant l'appropriation culturelle, ça veut dire qu'il n'y a que nous, les bretons, qui avons droit de faire des crêpes ??? ;-p Si ce tissu te plait, pas besoin de se faire des noeuds au cerveau.
Répondre
A
Super joli en wax !! Et bonnes vacances !!!
Répondre
A
Franchement, les modifs, c'est trop complexe je trouve pour faire à la one again. je me ferai tellement de nœuds au cerveau que je le tenterai même pas. Bref. En tout cas, de là où je suis, je comprends, mais je vois rien.<br /> <br /> Sinon, question appropriation culturelle, je ne sais quoi te répondre... Que le Wax c'est Hollandais ? Et que merde aussi... Ça t'aide vachement hein ?
Répondre
P
Un short très sympa que tu dois porter avec plaisir. J'aime beaucoup ce wax. Je n'en ai jamais cousu encore. Je trouve ça un peu raide.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité