Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
16 février 2023

Encore des chaussettes ?

IMG_5246

 

Allez, on peut pas rater tout ce qu'on entreprend !

Voici donc des chaussettes réussies pour une fois ! 

& ouais, ça change, je sais ! 

 

IMG_5248

 

Donc on va parler du bonheur de porter ces chaussettes.  

La laine de chez Lili Neige est juste parfaite, toute douce et qui se tricote avec bonheur, ici en coloris Cannelé et Crépuscule (Fils mérinos, alpaga et nylon). 

 

IMG_5249

 

Sinon ... que vous dire d'autre ... 

 

IMG_5250

 

Débutée par la pointe, ma "recette" habituelle, je monte 24 mailles, je fais 53 rangs, je fais un gousset, je fais un talon ... 

 

IMG_5243

 

UN talon ??? Oui, bon OK, je fais DEUX talons .. 

En fait, j'ai tricoté la première AVANT de découvrir mon nouveau patron fétiche aka les Humlebi Socks

 

IMG_5244

 

En fait, sur le talon que je faisais d'habitude, il faut relever des mailles. & j'aime pas ça. 

Bon, c'est aussi parce que j'ai du mal à le faire. C'est jamais vraiment beau je trouve. 

Bon, ça va quand même, hein. Pis la laine, ça feutre un peu au porter donc ça "bouche" les trous.

Mais voilà, j'aime moyen ... 

 

IMG_5242

 

& dans ce patron, c'est un talon SANS RELEVAGE DE MAILLES !!!

Juste des rangs raccourcis ! & ça, j'aime bien ! 

 

IMG_5245

 

Bon, visuellement, c'est pas pareil comme talon. Mais moi, ça me va aussi. 

& puis QUI va aller voir mes talons ? 

/* Sauf si je rencontre un fétichiste des pieds. Mais, j'y crois pas trop. */ 

 

IMG_5241

  

En attendant, j'ai des cholies chaussettes, j'ai chaud à mes petons, tout va bien. 

& puis il me reste assez pour faire une autre paire en inversé. Pour mon papa ptet. On verra. 

A plus dans l'bus, joyeux non-anniversaire et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont très chouettes ces chaussettes ! Moi zossi j'aimerais avoir ma recette ! Alors pour une fois, je note ce que je fais pour la paire en cours
Répondre
A
J'aime beaucoup ! Et tu me donnes trop envie de m'en tricoter une paire... Mais chaque chose en son temps...
Répondre
C
Elles sont superbes, un jour j'essaierai de tricoter des chaussettes...
Répondre
P
Très jolies cho7, et... ces talons bi-goût, je trouve ça chouette!!! un jour je saurais tricoter des cho7, un jour...!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité