Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
8 février 2023

Bambi.

IMG_4652

 

Salut les filles ! /* Salut les gars mais y en a pas ! */ 

On va arrêter avec les fails, les mauvaises ondes, les gens toxiques, chiants ou négatifs et revenir avec des motifs colorés, légers et une Saucisse ravie. 

 

IMG_4653

 

Nous étions chez Tissus Jaurès avec la Saucisse et au rayon des jerseys et molletons, il y avait un mannequin avec un gilet dans ce tissu et surtout avec UN COL CLAUDINE. & la Saucisse a décidé que les cols Claudine étaient le summum de la mode Charcutesque de l'année. 

J'ai donc ressorti le patron du gilet Courcelles / Monceau, j'ai coupé un gilet et j'ai bidouillé un col Claudine pour l'encolure.  

 

IMG_4654

 

 Au passage, merci Fanny pour la jupe. Elle l'use à fond. /* Comprendre, elle l'adore, elle la met souvent ! */ 

 

IMG_4655

 

Le petit détail qui tue ? Le col a été cousu en utilisant l'envers tout doux du tissu bambi. 

Maintenant que je suis là, j'en profite pour vous parler d"un autre "chantier" en cours dans l'atelier aka le recyclage. 

  

IMG_5117

 

 

Ici, il s'agit d'une jupe offerte par ma copine Fabienne qui avait tapé dans l'oeil de la Saucisse. Un élastique large et doré plus tard et hop, une nouvelle jupe pour la Saucisse. 

 

IMG_5122

 

IMG_5119

 

Saucisse qui respire le bonheur dans sa jupe, ça se voit trop non ? 

 

IMG_5120

 

Bref, le recyclage facile, rapide et qui fait plaize. 

C'est qu'elle en use de la jupette ma Saucisse ! 

/* D'ailleurs, faut que je refasse des leggings. */

 

IMG_5130

 

Allez, la jupe en gros plan et c'est bon, c'est fini. 

 

IMG_5131

 

En attendant d'autres aventures, à plus dans l'bus, joyeux non anniversaire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh mais il est trop chouchou ce tissu bambi !!! Et tout doux en plus ! Tu m'étonnes qu'elle soit ravie ta puce !
Répondre
N
Moi aussi j'adore les cols Claudine. J'avais essayé d'en ajouter un une fois mais fiasco total! Très chouette ce "chilet"!!
Répondre
F
Bravo pour la superproduction bambi. C'est un modèle qu'elle pourra porter à toutes les sauces. La jupe aussi est une réalisation très satisfaisante. Vive les élastiques décoratifs.
Répondre
E
Elle en a de la chance, ta fille ! Et toi aussi d’ailleurs, parce que les miennes, à cet âge-là, elles n'étaient déjà plus fans de mes productions !🤨 mais maintenant elles aiment bien que je fasse des choses pour leurs filles (on est une tribu de filles)!🙂
Répondre
N
Elle est très mimi cette petite veste bambi ! même si, clairement, on n'a pas les mêmes goût en matière de col Claudine ta fille et moi (et heureusement !)<br /> <br /> Et chouette recyclage de jupe !
Répondre
C
J'adore la veste Bambi, bravo pour ces jolies cousettes
Répondre
P
Chouette basique incontournable, ce monceau, qui se prêt au tissu bambi à donf! Bravo pour la couture qui fait plaisir à ta fille, c'est quand même vraiment un superpouvoir!!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité