Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
1 septembre 2020

Sa période bleue.

IMG_0998

/* Oui, ce graf est superbe. Qui est le con qui a mis un poteau juste devant ? */ 

 

Ma Banane grandit. Tous les jours un peu plus. Les jolis shorts de l'année dernière n'allant plus, il a fallu œuvrer au début de cet été ...

J'ai donc tracé un patron de short à partir de plusieurs disponibles dans ma bibliothèque et sur le net pour obtenir un short confortable et qui correspondait au cahier des charges drastique établi par ma cliente /* Exigeante cette cliente, voire même pire !!! */.

J'ai commencé par une toile dans un de mes ex-pantalon de pijama qui attendait un recyclage. /* Arrive un moment où réparer devient utopique, il vaut mieux découper et réutiliser ... j'ai agrandi notre collection de mouchoirs aussi ! */ 

 

IMG_1023

/* Oui, on voit rien. Z'êtes heureuses avec ça, non ? */

 

Je lui ai BIEN précisé que c'était une toile, qu'il ne fallait pas qu'elle s'arrête au tissu mais juste à la forme et au confort et que cela pourrait devenir un short de pyjama ... mais elle m'a scotchée en me répondant "Ben pourquoi ? Moi, je l'adore ce tissu !!!".

Ok, autant pour ta vieille mère qui pensait que tu n'allais pas l'aimer ...

 

IMG_1024

/* Zoom sur la poche, on voit pas beaucoup mieux mais ça vous donne une idée du motif du tissu. */ 

 

La toile a été validée immédiatement. J'ai même eu du mal à le récupérer pour le finir et le laver, c'est dire ! 

Par contre, pour les photos, pas moyen ... Bref, on le voit quand même et comme c'est exactement le même que les 4 autres ... Ça ira !

 

J'ai ensuite enchaîné avec un short en jean, parce que le short en jean, c'est essentiel dans une garde-robe. 

 

IMG_0993

 

 

IMG_0995/* Alors, on les voit pas mais je vous jure que les poches sont en chutes de chambray de chez Mars-Elle ... les restes de son Hector. Décidement, je n'aurai pas eu le moindre petit bout de ce chouette tissu ... */ 

 

IMG_0996

 

Bref, un short en jean, qu'elle porte ici avec un tiche du début des années 80 ... qui appartenait à ma belle-mère ... qu'on a retrouvé au fond de mes placards lors du rangement pour la rentrée !

Cette année, je ne lui fais pas de tiches, je ne lui couds rien d'ailleurs /* aaah ptet un ou deux pantalons quand même ... */ parce qu'elle a récupéré TOUS MES TICHES en taille L ou XL. Je vois donc passer des tiches de concert /* Mano Solo, AC DC, FFF, etc ... */, des tiches "humoristiques" /* plus bas, vous aurez droit aux Swiss Spice Girls, ça vaut le détour */, LE tiche dans lequel j'ai accouché d'elle /* ÇA, c'est vraiment bizarre !!! */, des tiches "souvenirs" /* les cow boys de Dallas par exemple ... Que mon chéri essaie de lui piquer ! Sans succès pour l'instant mais bon ... */. 

En attendant, rien ne se perd et je songe déjà à les re-récupérer dans 2 ou 3 ans pour les remettre aussi ! /* En pyjama ... Ou pas ! */

 

 

Naturellement, elle a aussi été piocher dans mon stock de wax /* qui baisse, qui baisse ... */ et en a choisi plusieurs ...

Un que je destinais à sa sœur mais ce short ne prend presque pas de tissu donc tout va bien ... 

 

IMG_9766

 

 

IMG_9767

 

 

IMG_9769

 

Arrive un moment, je sais plus quoi vous dire ... C'est toujours le même modèle, taille élastique, des poches devant et pas derrière avec un wax avec des jolies  feuilles ... En gros, c'est le tissu qui fait tout !  

 

IMG_9808

 

 

IMG_9811

 

 

IMG_9814

 

Encore un wax, un poil plus exubérant que le précédent avec ses jolies fleurs roses ! 

 

IMG_0999

 

Et le dernier, toujours en wax et avec ce superbe graf ! 

  

IMG_1000/* Et comme promis, les Swiss Spice Girls !!! */ 

 

IMG_1001/* OK, le placement du motif n'est ptet pas des plus judicieux. Pas grave ! */ 

 

IMG_1002

 

 

IMG_1003

 

J'ai personnellement pu admirer ces 5 shorts tout au long de l'été ... Elle les a porté tous les jours. Voilà de la couture vraiment rentabilisée.

Parce que faut pas se leurrer, coudre c'est cool mais si c'est pour que la fringue reste au fond d'un placard, ça me branche moyen ... 

Là au moins, ça n'a pas été le cas ! 

& l'année prochaine, elle aura des shorts Port Trousers comme sa maman ! 

/* Je dis ça parce que je me suis aussi cousue un short dans le même wax qu'elle .... pour valider mes modif de fourche. & bien croyez-moi sur parole, il est MOINS confortable que le rouge. Je le mets quand même parce qu'il est grave beau !!! Mais je suis deg ... Je vous en parle bientôt !!! */

Et c'est avec ces images de shorts, de vacances, de soleil, d'été que je souhaite à tous ...

UNE BELLE RENTREE !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Même la rentrée est passée, je suis super à la bourre ...mais ils sont super les shorts de ta banane ! La mienne a eu un Port un peu juste cet été !
Répondre
F
Géniaux ces shorts ! De la couture rapide et efficace, sans prise de tête. Moi aussi je suis éblouie par cette magnifique fresque. J'attends tes aventures pour le prochain short.
Répondre
A
Ils sont super beaux tous ces shorts et ils lui vont vraiment bien !
Répondre
F
Les photos sont absolument magnifiques et tous ces shorts sont de très belles réussites!! Bravo pour toutes ces belles réalisations... Mais qu'est-ce qu'elles sont belles ces fresques!!!!! Je t'envie de coudre autant, je suis noyée de boulot en ce moment (day job) mais j'espère arriver à trouver un peu de temps ce week-end pour avancer sur mon projet (défi Nabel)..
Répondre
A
Trop classe !!! Mais, pourquoi 5 short ?????
Répondre
C
c'est très beau, j'aime beaucoup ce tissu
Répondre
A
Quelle est grande ta fille ! et ces shorts semblent lui aller vraiment parfaitement. Pour finir ces tissus wax sont à tomber.
Répondre
N
Alors là, bravo pour avoir réussi à faire un patron de plusieurs autres car le résultat est PAR-FAIT ! Il tombe très bien et tous les tissus choisis sont super chouettes. Et comme ils ont bien été rentabilisés, je veux bien te croire que c'est hyper satisfaisant.<br /> <br /> Avec un peu de bol, ça ira pour l'an prochain avec la taille élastiquée. Faut pas lui donner de nutelcrotte ;-)
Répondre
P
Ce graf est extraordinaire. Je suis fan. Mais comment fais-tu pour coudre tout ça ? Tu dors quelquefois ? Les wax sont vraiment sympa et bien portés. C'est bon de coudre pour nos chéris surtout quand les vêtements sont portés.
Répondre
P
Déjà les shorts sont top, surtout dans ces wax d'amour, et j'adore le recyclage des tshirts, surtout le clin d'oeil à l'accouchement (pétard, t'as gardé ça??? t'es la pire conservatrice que je connaisse et pourtant, je croyais l'être, avant mariekondo)... ça me fait rire : la mienne met les chemises de son grand-père (arrgh), et moi, je découpe les canevas de ma mère (qui l'a fait enceinte de moi), hmmmm, économie circulaire tout ça tout ça, j'adore!!!!
Répondre
N
superbes tous ces shorts
Répondre
M
Waouh, j'adore les shorts en wax (plus particulièrement les 2 derniers)!! Je comprends qu'elle les porte, ils sont magnifique! Bravo pour cette belle collection.
Répondre
L
Mais quelle énergie! Bravo pour tous ces shorts! Moi, quand mes filles ont eu cet âge ça craignait grave de porter des trucs cousus par sa mère... Tu as de la chance!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité