Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
2 janvier 2019

Bon anniv !!! /* Non, je me suis pas trompée, pourquoi ? */

Mais oui, BONNE ANNEE !!! /* Mais mon titre est d'actualité aussi, promis !! */

 

IMG_5580

 

Pour bien commencer l'année, on va causer chutes et sweat, chutes de sweats et sweats en chute !

/* Ces trucs là sont cousus depuis un bail MAIS l'anniv étant AUJOURD'HUI, il a fallu que je ferme ma bouche jusque là ! */

Mais là, c'est bon, c'est offert ou pas loin ...

On va commencer par les chutes du gilet Danseuses de la Saucisse. Gilet qui n'a pas encore eu son heure de gloire sur ce blog mais il arrive bientôt. /* Genre dans le prochain article, promis ! */

IMG_5581

Quand j'ai coupé le gilet, j'ai immédiatement pensé à ses copines .... Il me restait assez pour faire un devant de sweat Monceau, je l'ai coupé direct. J'ai aussi coupé direct le dos dans du sweat çà paillettes /* Flemme Olympique ! */ mais comme je n'avais pas assez pour les manches ... J'étais coincée !

 

IMG_5583

Pour que cette petite danseuse ne reste point seule, j'ai été chercher un mètre de sweat gris clair à Mondial Tissu et ça s'est arrangé.

La grande copine de La Saucisse faisant de la danse, son cadeau d'anniv était tout trouvé !

J'ai fait simple, hein, en même temps, ce patron est d'une simplicité enfantine /* Non, je ne reparlerai pas des marges de coutures non incluses qui sont le diaaaaable. Non, j'ai RIEN dit. */

J'ai juste eu un souci pour l'encolure /* que je voulais finir avec une bande relevée ! */. Au premier essayage, la tête passait pas. Ok, la Saucisse a une grosse tête mais quand même ... Bref, j'ai recoupé un peu et surtout, mon molleton étant assez ferme, j'ai multiplié ma bande d'encolure par 0.9 plutôt que par 0.8 .... Et j'ai ajouté deux cm juste pour être sûre ...

 

IMG_5597

Une finition avec du fil rose et un point décoratif ...

 

IMG_5598

L'encolure dont les finitions intérieures sont toujours aussi moches ! Mais au moins, la tête passe !

 

IMG_5600

 & il me reste une grande bande pour l'autre copine qui kiffe la danse aussi ... Reste à trouver un truc à faire avec ... Aie confiance, je vais trouver !!! /* Au pire, un snood !!! */ 

 

Pour Sécotina Licorna /* dont c'est l'anniv aujourd'hui, souhaitez lui un bon anniv, 11 ans OMG !!! */, il fallait un sweat ........ Avec des licornes !!! /* What else ?! */

 

IMG_5584

 Bref, on reprend le même patron, on coupe, on triche, on découpe des empiècements et ...

 

IMG_5593

On a un sweat avec plein de licornes et les chutes du molleton gris clair du sweat danseuses ... /* La vie est bien faite non ? */

Il me restait un mini bout, il a été agrémenté une manche, rien ne se perd !

 

IMG_5592

 Toujours des points décoratifs ... On change pas une équipe qui gagne ...

 

IMG_5594

IMG_5595

IMG_5596

 

Bon, moi j'ai fini tous les tissus achetés au CSF en 2017. Est-ce que j'y retournerai en 2019 ? Pas sûr ... On verra bien !

En attendant, bonne année, du bonheur, la santé, du boulot, du pognon, de la bienveillance, de l'attention, de la créativité, ....

& surtout, un bon anniv à Sécotina !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bel anniv à Sécotina !!! Ces deux sweats sont top moumoutes et j'admire ta capacité à utiliser les chutes jusqu'au bout du bout du bout ! Belle et bonne année à toi
Répondre
A
Danseuses et licornes... c'est adorable. Je veux une petite-fille quand je serai grand-mère pour me rattraper.
Répondre
J
Le tissu danseuse et adorable...et le sweat aussi d'ailleurs ! Une bonne idée la petite piqure décorative ! Belle année à toi !
Répondre
A
Han, trop cool tes sweats! Mention spéciale à celui fait en chutes de chutes, la classe internationale!
Répondre
J
Très sympas ces sweat-shirt !! Et ça fait des petites filles heureuses !
Répondre
T
Voilà un joli sweat qui aurait beaucoup plu à Miss Lucie plus jeune ! bravo ! (et excellente année à toi et à ta famille !!)
Répondre
U
L'art daccomoder les restes avec réussite !! Bravo.<br /> <br /> J'aime bien ton petit point décoratif rose il faut que je vois si j'ai le même !!
Répondre
F
Bon anniversaire à ces jolies demoiselles ! Tu as bien travaillé. Réflexion, déstockage et personnalisations, franchement tu as fait fort. J'adore le jersey danseuse. Il est trop mignon. Je suis moi aussi en train d'écluser plein de coupons de jersey et sweat qui encombraient mon stock. Augustine a été gâtée. Faut juste que je trouve l'énergie pour faire mon article. J'ai une sinusite carabinée qui me pompe ...
Répondre
N
Ohhhh les jolis sweats de fifilles ! des danseuses, des licornes, du rooooooose ! J'adoooooore ma chéwie !<br /> <br /> (mdr la copine qui a le même / mégalol)
Répondre
F
Ils sont superbes ces sweats et les danseuses sont à croquer!! Tes finitions au point décoratif sont très jolies. J'aime beaucoup le point que tu as utilisé. Pour les finitions encolures, la couture de la bande à la surjeteuse donne une meilleure finition intérieure. Après tu peux toujours faire ta surpiqûre..
Répondre
F
Han la petite danseuse à l’encolure, c'est trop chou (je veux la même!) et les paillettes/licornes heu tu assures grave là!<br /> <br /> Pour les intérieurs d'encolure, moi je préfère laisser sans surfiler, le molleton ne s'effiloche pas en principe, mais un bon coup de repassage ça fait l'affaire. Ou alors un tour à l'aiguille double, qui tient bien tout en place (oui les finitions chicos au biais de recouvrement, c'est mââgnifique mais bon)<br /> <br /> Malheureusement, autour de moi, on n'apprécie peu (voire pas du tout) les vêtements fait-maison, alors je m'abstiens, mais je regrette.... (la robe maeria a été portée une fois et a disparu de la circulation... snif snif)
Répondre
A
Ça fait longtemps que j'ai pas offert de fringues pour les annivs. Faudrait que je m'y remette ;-)<br /> <br /> Ils sont chouette tes sweats ♥
Répondre
F
La classe quand même, les copines assorties :) Chouette, les cadeaux maison, bravo!
Répondre
C
Je trouve les finitions au point décoratif super mignonnes. Pas étonnant que la danseuse soit ravie et je suis bien sûre que la miss licorne le sera aussi!
Répondre
B
Parfois ils mettent du temps à apprécier et d'un coup ils kiffent grave
Répondre
B
Magnifiques cadeaux. Et des filles heureuses de recevoir un cadeau original.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité