Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
23 septembre 2019

En rouge et noir, j’oublierai ma peur ! /* & gris, c’est gris aussi ! */

Bon, on va pas se mentir, l’été n’a pas été terrible … il a fait soit trop chaud, soit trop froid ! On était jamais vraiment bien.

Mais j’ai quand même cousu deux, trois tiches manches courtes pour les vacances … Juste au cas où !

 

IMG_7318

 

Pour le premier, il est issu d’une chute d’un tiche à moi. Ma minette lorgnait dessus depuis bientôt 2 ans et il était temps de l’utiliser … sinon, j’en aurai jamais eu assez !!!

 

IMG_7324

 

C’est que cette jeune fille grandit et bientôt, c’est MOI qui me ferait des trucs dans SES chutes !

D’ailleurs, je me suis cousue une culotte dans les chutes de ce tiche. On ne jete rien mais on entasse pas non plus !

 

IMG_7319

 

Bon, j’ai quand même dû couper le dos en deux morceaux, d’où le non-raccord sublime …

 

IMG_7321

 

Mais dans l’ensemble, il lui va bien, ses cheveux cachent le dos, il est confortable … bref, il ira pour cet été. /* & ptet pour le prochain, rêvons un peu … */

 

IMG_7326

& puis elle est raccord avec sa môman alors le reste ne compte pas !!!

 

IMG_7320

 

Je ne vous parle pas du modèle, hein … je ne couds qu’un seul et unique tiche ! Avec ici, finitions de base, pas d’aiguille double, même pas un petit point décoratif …

 

IMG_7185

& comme j’étais partie, j’ai fait direct le même modèle deux tailles en dessous pour la Saucisse dans un magnifique tissu Mickey BLANC … Que quand tu le laves avec un chambray NOIR, il ressort tout gris …

 

IMG_7186

 

Alors, c’est pas grave m’a-t-elle assuré. Je l’aime aussi comme ça, maman !

/*  Aaah ? Ben tant mieux !!! */

 

IMG_7187

 

Là par contre, petit point décoratif pour finir l’ourlet … Au fil rouge /* sur le bouton rouge */

 

IMG_7188

 

Bref, une affaire rondement menée !

 

IMG_7548

& pour finir, the fashion touch de l’ado. Décidemment, ses shorts ne vont avec aucun de ses tiches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouettes comme tout ces tishes.<br /> <br /> C'est vrai qu'il est joli le tissu Mickey, même en gris!
Répondre
U
Il est peut-être même olus joli en gris ce tich!! <br /> <br /> C'est le problème quand on aime les tissus imprimés.... du coup je me mets à acheter des unis depuis quelques années !!
Répondre
F
Hey ! Vous êtes mignonnes en "partner look" ! Et on s'en fout des raccords. Yaka voir ma jupe écossaise ! Ça ne m'empêche pas de la porter. Les Mickey sont parfaits en gris et le tish va super bien à ta "petite" fille.
Répondre
A
Mais voyons, tu ne leur construis par une garde robe coordonnée à tes gamines ?! Les pauvrettes...<br /> <br /> Bravo pour ta constance avec ce tshirt. Tu dois le coude en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Répondre
C
J'adore, ils sont vraiment beaux, j'adore plus spécialement le Mickey 😉
Répondre
T
J'aime beaucoup beaucoup le premier tiche, et raccord avec Maman, c'est la classe ! (le colis est parti hier...)
Répondre
N
Mais ils sont trop chouettes ces tish ! Le gris va bien mieux à Mickey que le blanc !<br /> <br /> Et la petite culotte ? On veut voir la petite culotte !
Répondre
F
Sympa le duo mère-fille (le non-raccord, il n'y a guère que les personnes qui cousent qui le notent et encore... Quand on voit comment le prêtàporter se soucie des raccords!)<br /> <br /> Et pour le "mauvais" goût de l'ado, c'est pas grave, c'est à son âge qu'on a bien le droit de tester toutes sortes d'associations improbables, autant qu'elle en profite!;)<br /> <br /> Et je suis admirative..... de tes magnifiques massifs d'hortensia!
Répondre
F
Le fil rouge sur le bouton rouge... a fait ma soirée, merci 😂 et tout ça pour de chouettes tshirts (elle sait comment te faire plaisir ta puce avec son mickey gris "que même c'est pas grave"!)... Le coup des chutes qui rhabillent les fesses, c'est topissime, je plussoie (c'est un peu comme le fromage et le rouge)(mouais, j'me comprends)(il est pas si tard pourtant)(bises).<br /> <br /> PS : y'a un tissu qui sèche, même que j'hésite encore sur le modèle à couper dedans... plantain-dress? lora lmv? moneta que j'ai jamais tenté? Arrgh. J'ai jusqu'à mercredi 10h, après, je coupe. Enfin, je dis ça, j'espère!!! (et toi, tu soignes ton rhume et tu décides ou tu sais déjà??)
Répondre
P
Encore deux chouettes tee-shirt. Le Mickey devenu gris est très sympa, ta fille aussi. Je suis pas très fan des deux motifs tish et short. Mais c'est original. Tu es une super maman
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité