Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
21 avril 2021

Collection confin'hiver - confinintremps enfant.

IMG_2222

 

Ça va faire un mois que je n'ai rien publié ...

Alors, c'est peut-être rien pour vous mais un mois, pour moi, ça veut dire beaucoup ... 

Ce dernier mois, j'ai dit STOP à un boulot impossible.

Ce dernier mois, j'ai fait l'école à la maison. 

Ce dernier mois, j'ai cousu et surtout tricoté. 

Ce dernier mois, j'ai aussi tenté de prendre plus soin de moi. 

Ce dernier mois, j'ai aussi lâché du lest sur des trucs pas importants. /* Mais auquels j'accordais TROP d'importance. & ça me faisait du mal. */ 

Ce dernier mois, j'ai eu plein d'idées d'articles pour le blog mais rien n'en est sorti. Des fois, faut pas se forcer. 

 

IMG_2221

 

Mais maintenant niveau boulot, c'est le calme plat et c'est pas plus mal. 

Niveau école, j'ai deux feignasses à la maison ... Mais leurs moyennes sont impeccables alors c'est dur de râler. 

Niveau tricot, j'ai fini un cadeau commencé en 2020, il est super beau /* Enfin ... je trouve !!! */ et il me tarde de l'offrir MAIS il faut le bloquer et j'avoue que j'attends qu'il fasse un poil plus chaud car offrir un cadeau joliement bloqué mais qui pue parce qu'il a mis 5 jours à sécher, ça craint. 

Niveau lâchage de lest, soin de ma personne et blog, je respire. J'essaie. J'ai pas d'idées pour écrire ? Tant pis, ce n'est qu'un journal, une collection de mes bricoles, un carnet de voyage de mes réalisation ... Rien de dramatique donc, si ça n'avance pas. Pour le reste, on verra bien. Je regarde mes filles grandir, j'essaie de les laisser s'envoler du nid en ces temps troublés et ce n'est pas facile. Mais j'essaie. 

Niveau couture ... 

 

IMG_2223

 

Forcèment, si je lâche du lest d'un côté, c'est pas pour me retrouver dans mon canap' à me dire "J'sais pas quoi faire ... Qu'est-ce que je pourrai bien faire ?".

& non, ça, je n'en suis toujours pas capable ! Changer un peu, OK. Me remettre en question, OK. Mais y a quand même des choses impossibles à changer ! 

J'ai donc cousu. Du simple, de l'utile, du coloré, du "à la chaîne", des chutes ... 

& c'est assez zénifiant. Assez pour que je me détente du slip sans pour autant arrêter complétement de penser. 

 

IMG_2225

 

La Saucisse adore les jupes. Elle voue aussi une passion sans limite aux leggings ... 

 

IMG_2226

 

Mais elle a ENCORE grandi cet hiver et ses chers leggins étaient tous devenus trop petits. J'ai donc sorti des grandes chutes de jersey et je m'y suis collée. 

Nous avons donc un seul modèle, Vanille de Christelle Beynetout. Ce patron est vraiment MA référence pour les leggings. Rien d'étonnant quand on sait que Cardateen, c'est aussi un patron de Tata Christelle. & on ne va pas revenir sur mon Amûûûûûr pour les tiches Cardateen ! 

Mais ce modèle a été décliné en jersey noir épais /* chutes de deux gilets Canelle. Qui est aussi un patron de Tata Christelle. Coïncidence ? */ pour que ma cocotte ait chaud ... au ski. Oui, à la base, il a été cousu pour le ski mais en fait, elle le met ici et maintenant. Et avec sa jupe Minnie, j'avoue que j'aime beaucoup ! 

C'est ma p'tite souris à moi ! 

 

IMG_2261

 

Du coup, nous sommes aussi retombés sur cette chute de jersey à pois ... Chute de sa jupe Minnie qui tourne. Dans laquelle je pensais faire la jupe d'une robe Cardateen pour l'hiver prochain. /* Coïncidence ? */ 

Il a fallu ruser un peu ... 

 

IMG_2262

 

Mais avec un petit rajout de tissu très mal raccordé /* Aaaah zut, je n'ai toujours pas écrit mon tuto "Comment foirer absolument tous ses raccords". J'y songe, promis ! */, on a un leggings parfaitement fonctionnel. 

 

Nous avons aussi un leggings avec un motif animalier. Faut pas déconner, les petits animaux mignons, c'est la base. 

 

IMG_1733

 

 

& sans la jupe ? 

 

IMG_1734

 

 

Notez le raccord animaux mignons entre le tiche et le leggings. 

Moi, j'aime les motifs mais la Saucisse est ... Pire que moi ! 

 

IMG_1735

 

On a aussi exhumé des tréfonds du placard de la Banane ses "vieux" leggings ... Qui sont pile poil à la taille de la Saucisse. La vie est bien faite ! 

 

IMG_2236

 

& dans les chutes de mon dernier tiche de pij ... 

 

IMG_2235

 

Un leggings gris tout simple ... /* Est-ce qu'on devrait pas dire DES leggings même quand y en a qu'un ? Vous avez deux heures. */

Mais avec la jolie étiquette que ma chère élève m'a offert à Noël ! 

Pratique pour savoir où c'est le cucul et où c'est la têtête ! 

 

IMG_2237

 

 

Je vais quand même vous dire le secret de ce patron. Il n'y a QUE DEUX PIECES à couper. Les deux jambes et c'est tout. La ceinture, c'est le haut replié sur un élastique /* & oui, c'est moche, je n'ai pas vraiment soigné mes finitions, déso pas déso ! */, ourlet à chaque jambe, une couture de fourche, 3 pour les jambes et c'est fini. 

C'est pas magique ça ? 

Allez, je vous remets une dose d'animaux mignons le temps de digérer le fait que je rhabille ma fille en deux temps, trois mouvements ... 

 

IMG_2239

 

 

Avec des ..... PANDAS ROUX !!! QUI a dit des renards ? Vous me copierez 100 fois "Ce ne sont pas des renards mais des pandas roux" pour demain ! 

 

IMG_2240

 

 

Alors, vous voyez bien que ce ne sont pas de renards ! 

Par contre, maintenant ... 

 

IMG_2253

 

 

Ce ne sont plus des pandas roux ! Oui, ceci est une chute ... Vous n'avez juste pas encore vu la fringue originelle ! Mais ça viendra, elle fait partie de MA collection Confintremps-confinété 2021. 

Celui là est juste plus court car vraiment, je n'avais pas assez de tissu. Mais il est léger, c'est plus pour le printemps-été alors ça ira ! 

& soyons honnêtes, avec claquettes et chausettes, c'est quand même la classe à Dallas non ? /* NON. */ 

 

IMG_2254

 

& pour en revenir au lest, ma fille se balade dans la maison en leggings. Je lâche du lest. 

Parce que OUI, pour moi, le leggings, c'est un sous-vêtement. Comme un collant. QUI se baladerai en collant ? Je veux dire, juste en collant ? 

Bref, elle est à l'aise, nous sommes à la maison, j'essaie de ne plus me mettre martel en tête pour ça. Surtout que tous ces mignons petits leggings lui servent essentiellement de ... PIJAMAS. 

Tout ça pour ça. 

A plus dans l'bus & portez-vous bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une usine à leggings chez toi ! Ils sont tous mignons. Un legging pour rester à la maison, c'est top. Le confort n'a pas de prix
Répondre
M
Tu prêches une convertie du leggings là : j'ai carrément abondonné les collants pour être en leggings les 3/4 de l'an, et comme couture c'est mon remontant quand ça va de travers. Je ne grandis pas (plutôt l'inverse) mais j'use quand même, et hop ! Des tiches dans les chutes de leggins...Et des culottes. Tes filles aimeraient surement avoir les culottes assorties, les chutes ça se multiplie.
Répondre
F
Oui moi aussi je suis en train d'épurer ma boite mails et je découvre plein d'articles qui étaient passés à la trappe.. ils sont top ces jolis leggings et très sympas sous des jupes comme ça!! Bon une bande de ceinture rajoutée ça ne fait guère plus de boulot et ça fait une finition rapide.. enfin à la surjeteuse.<br /> <br /> Bravo pour cette couture à la chaîne!!
Répondre
F
Superbe collec' de leggings ! Et puisqu'on parle de collants je viens pousser mon coup de gueule! Moi ce ne sont pas les collants à mi-cuisse qui me saoulent, mais ceux à ceinture soit-disant "confort". Tu les monte à leur place et deux minutes plus tard ils ont roulotté jusqu'aux hanches ! C'est tout sauf confort ! Et ça m'énerve à un point ! Voilà. Des bises.
Répondre
P
en reviendant de ma deuxième maison (où je n'ai pas mon netvibes), je viens refaire un tour ici, me disant que t'as pas répondu à mon message et que c'est pas dans tes habitudes. Mazette : mon comm s'est pas enregistré!!!! Alors je disais des waoh et des ooooh bien enthousiastes de la couture utile et joyeuse, une très belle collection.
Répondre
A
Je suis ravie de comprendre que tu ne bosses plus pour qui tu sais !!! Ouf !!!<br /> <br /> Sympa tous CES leggings. je valide le pluriel. Ça m'a même pas pris 2h 😁<br /> <br /> Et présentement, Émilie se balade en slip... Plus rien à foutre... 😘
Répondre
I
Pour quelqu'un qui travaille moins, c'est couture à la chaine pour le plaisir d'une jolie jeune fille !
Répondre
C
Bravo pour tout ce lâcher prise (lâché prise??? tiens, ça s'écrit comment?!??) et ces leggins sont superbes: elle a beaucoup de chance la demoiselle.
Répondre
N
Chouette série de leggings ! Et effectivement, on voit qu'elle aime les motifs !<br /> <br /> Et j'espère que tu vas conserver un peu de temps la zénitude apportée par cette couture à la chaîne.
Répondre
M
Belle collection de leggings pour la demoiselle, j'en porte moi aussi de temps en temps sous les jupes ou robes tellement j'en ai marre d'avoir des collants à mi-cuisse parce qu'ils sont vraiment trop courts de jambe ou que je suis mal calibrée mais c'est récent. Et le mien il n'y a qu'une pièce.
Répondre
A
Eh bien ils sont bien sympas tous ces leggings ! Et je vois que les pandas roux - qui ne sont même pas des renards - sèment encore la discorde..... Niveau boulot/lâcher prise je crois en être presque au même point :-D
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité