Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 juillet 2023

Panda dans la brume. /* Oui, j'ai osé ! */

IMG_5505

  

Je reviens déjà ? Pourvu que ça dure ! 

Mais bon, qui vivra verra. 

Alors aujourd'hui, on va causer Panda ! 

 

Le Panda, c'est un animal génial. Il est noir, il est blanc, il est asiatique, il est grand, il est fort, il est végétalien. 

Bref, mon idole. 

 

IMG_5506

  

Cet hiver, ma Saucisse et moi sommes tombées sur des panneaux de jersey avec des animaux. 

Un panda, un tigre et un lion, je crois.

Comme à cette époque, sa vie était très compliquée. /* Elle va mieux. Merci le suivi psy, merci l'équipe pédagogique du collège, merci moi pour ma présence, ma constance, mon obstination, etc ... Clairement, c'est pas gagné mais elle va quand même mieux. */

En attendant, on a essayé de trouver un patron pour garder un max de tissu du panneau. 

C'est le patron du tiche Hercule de chez Urban Fairy qui a été élu. 

Pour le reste du tiche, des restes de jersey noir. /* Je vous ai dit qu'on vidait les armoires à tissus pour pas les déménager ? */ 

& des ourlets avec un point décoratif. Je suis tellement prévisible ! 

 

IMG_5509

 

& une saucisse pas si contente que ça. Elle aime pas la forme du tiche. 

Mais elle le met quand même parce qu'il est cool. 

On a bien besoin de coolitude en ce moment. 

 

IMG_5507

 

Bon sinon, je vais râler un peu. Ça vous manquait, non ? 

/* Alors si c'est non, arrêtez de me lire maintenant ! */  

Depuis que mon futur ex mari s'est barré sans se préoccuper aucunement de ses gosses, j'ai le droit à plein de remarques du genre "Mais tu es sûre qu'il les voulait ?" en parlant de mes filles. 

Alors, bip de bip, OUI, il était d'accord. M'enfin, il a couché avec moi. Je veux dire, il savait comment on faisait les bébés ! 

Donc pas pitié, arrêtez de demander ça. 

Ça conforte juste les mecs dans le fait que c'est normal d'abandonner ses enfants ! 

Je vous renvoie au post très juste du Docteur Baptiste Beaulieu  .... 

 

bbeaulieu1

 

 

bbeaulieu2

 

Voilà. Pour nous, c'est normal qu'un père abandonne ses gosses. 

Il les a voulu, il les a fait mais il les abandonne sans remord ? 

Le pire, c'est que la plupart de ces remarques viennent de nanas ! 

On est tellement conditonné en tant que femme à trouver normal d'être abandonnée que les expressions du type "Est-ce qu'il les voulait ?" ou "elle lui a fait un gosse dans le dos" ou "Sa maîtresse est pas génée, elle savait qu'il était marié, elle n'avait qu'à passer son chemin !".

Mais, bip de bip, NOOOOOOOON ! 

On ne peut pas faire un gosse dans le dos de quelqu'un. Si le gars veut pas de bébé, il contraceptionne. Merde, la vasectomie ou la capote, c'est pas pour les chiens. Il ne voulait pas de gosses ? Il ne couche pas. Parce que c'est comme ça qu'on fait les bébés. Voilà. Assumez un peu  les mecs. & par pitié, les filles, arrêtez de dire que c'est pas sa faute au gars. SIIIII, c'est SA faute. 

Donc, OUI, il voulait des enfants. Et non, je ne les ai pas fait dans son dos. Donc STOP.

Quant à sa maîtresse, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Alors, évidemment, ça ne peut pas être une fille bien. Mais le fait qu'elle existe ne diminue pas la culpabilité et la responsabilité du mec. C'est à lui de dire non. 

J'ai su dire non à plein de mecs moi. Alors quoi ? Je suis une super héroïne ? Non, je suis juste une filles normale comme tant d'autres. 

Donc, arrêtons de minimiser la responsabilité des mecs, arrêtons de les infantiliser, ce qu'ils font n'est pas mignon, c'est juste infect. 

Je voudrais un peu plus de solidarité féminine. & je voudrais que les mecs assument. Merci. 

/* Aaaah et les mecs qui clament fierement : "oui, moi je m'occupe de mes gosses !", sachez que c'est juste normal. Vous n'aurez pas de médailles. Vous n'en méritez pas. */ 

 

IMG_5510

 

Allez, à plus dans l'bus et joyeux non anniversaire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
BRAVO!!!!!!! Tout est dit !
Répondre
C
Bon courage, et surtout bravo pour ce beau t-shirt panda !
Répondre
A
Je suis entièrement d'accord avec toi !!! <br /> <br /> Et ce panda tout mignon apporte son lot de douceur au milieu de tout ça... :-)
Répondre
P
Je partage ton point de vue, il faut arrêter de les déresponsabiliser, au risque de se retrouver une fois encore avec un enfant supplémentaire à gérer et non pas un compagnon de route. <br /> <br /> Et pour le tish et la belle énergie, faut clairement s'auto-envoyer les bonnes ondes, ça attire le meilleur autour en bonus!!! Bisous
Répondre
N
Ma pauvre, je te souhaite encore bon courage.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a de jolis t-shirts panda pour apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité