Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
14 janvier 2024

Bonjour 2024 !

IMG_20231229_143959

Hum hum - raclement de gorge - humrr humrrr.

Salut, salut, salut ! 

Y-a-t-il encore quelqu'un ici ? 

Tousse, tousse - je secoue la poussière - tousse, tousse.  

 

IMG_20240111_133658

 

Youh ouh, ça va ? 

Bon, 2023 a été une sorte de rouleau compresseur qui m'a bien laminée ... Même si, je me suis bien reprise en main vers la fin, question reprendre ma vie du mieux possible. On est bien d'accord, je fais ce que je peux et y a des choses qui ne se rattraperont jamais. 

Mais bon, on va faire avec, on va pas rester assise sur son gros cul à chialer sur la vie qui est nulle et méchante, etc ...

Un mini bilan parce que je le fais chaque année /* ou presque. Genre bizarement pas l'année dernière, c'est étrange non ? */, mais un bilan vite fait parce que .... J'ai pas cousu ni tricoté beaucoup mais bon ... 

Sur le blog en 2023, il y a eu 2 tiches, 3 sweats, 1 châle /* qui est un raté mais bon */, 1 gilet /* qui est PAR-FAIT mais pas pour moi ! */, 1 pull /* détricoté !!! j'ai la poisse ! */ et DOUZE paires de cho7. Oui douze.

Bon, il y a quand même un GROS point positif à ce bilan ! Je me suis rendue compte que j'avais oublié mon anniblog ! La gagnante n'a pas eu sa paire de cho7 sous le sapin ! Donc, j'ai honte mais vieux motard que jamais, je vais rattraper ça cette année ! PROMIS Joelle ! 

Donc, on stoppte là ce bilan de naze. 

Sachez qu'il y a aussi eu des leggings en tout genre pour ma Saucisse, mais vous les verrez ici en 2024. Parce que je compte bien revenir ici ! 

/* Ne serait-ce parce que je suis toujours sensée écrire pour l'assistance sociale, hein. */ 

Alors, j'ai déménagé en 2023. J'ai fait plein de "travaux", notamment beaucoup de décoration. 

Je suis très fiere de dire que ma maison est super bien, agréable, rangée, propre, etc ... & franchement, si l'on est totalement honnête, c'est bien parce que je ne suis plus en couple. & ouais. & une bonne partie de mes potes me l'a dit. Ça fait quand même plaize. 

 

IMG_20240108_121200

 

Par contre, un de mes gros projets, le projet de couverture secret commencé début 2021 me reste sur les bras. Et un peu sur l'estomac. 

En effet, pendant que je commençais une couvrture pour notre lit conjugal, mon futur ex mari commençait un projet d'adultère en parrallèle. En oubliant de m'en parler. 

Bon quand j'ai fini par le découvrir, j'ai démandé le divorce hein. Oui, parce que c'est lui qui part mais s'en sont suivis plus de 10 mois sans que rien n'avance. J'en ai eu un peu marre et j'ai décidé de prendre les choses en main. Oui, j'ai découvert APRES son départ qu'il avait une maîtresse. Ce sont les copines de ma fille aînée qui le lui ont dit et elle a fini par me le dire. Très, très classe, je sais, je sais. 

Bon, revenons au projet couverture. Il était censé reproduire ce magnifique tableau d'Elesta Karo /* aka Y. Bidon, artiste Orléannais, torturé mais adorable ! */. 

Comme ça, le dessus du lit était assorti au tableau accroché au dessus du lit. 

Sauf que ...... Dans ma nouvelle maison, ce tableau est bien mieux mis en valeur, il est dans mon couloir, il reçoit la lumière sur jour, il est à côté de ma bibliothèque d'amour, bref, on le voit hyper bein. Sauf qu'une couverture assortie, c'est débile, il n'y a aucune utilité. 

Donc, il faut que je détricote /* que je décrochète ? */ tous mes carrés et je me retrouve avec plein de laine Ulysse sur les bras.  

 

IMG_20240111_142317

 

Là où il est, on voit tous les petits détails qui font son charme. 

& franchement, c'est con de passer à côté.  

Il y a quand même quelques pelotes même pas touchées. Notamment le blanc du tour des carrés. 

 

IMG_20240111_144855

 

 

& plein de grannies déjà faits ... 

 

IMG_20240111_144741

 

IMG_20240111_144745

 

IMG_20240111_144749

 

IMG_20240111_144751

 

Plus de 150 carrés. Sur 625. J'étais large non ?  

Presqu'un quart. En plus, je pense qu'il me manque des carrés. Je ne sais pas où ils sont. Avec le déménagement, y a encore des trucs que je n'ai pas retrouvés. 

 

Bon, il est temps de parler de l'année qui arrive.

De ce que j'ai envie d'en faire. De ce que j'ai envie tout court. 

J'ai envie de conduire ma vie. De revenir causer ici. De continuer à déveloper ma boite moribonde. De reprendre un job qui va être utile aux autres. De continuer à lire, à apprendre, à écrire, à rire, à parler, à râler, etc ... 

Donc, j'ai fait comme l'année dernière, j'ai choisi un mot pour résumer ma future année. & comme je suis une vile pétasse prétentieuse, j'ai pris un mot latin. 

En même temps, hein, vu le nom de mon blog, c'est facile ! 

 

IMG_20231231_151448

 

 

Voilà. On va pas s'étendre aujourd'hui mais je veux une nouvelle vie. Meilleure. /* & ce sera pas compliqué !!! */

 

IMG_20240111_142251

 

 

En attendant, il me reste plein de laines avec les coloris ci-dessous. Je suis tombée en amour devant le pull de Fanny, le circus sweater

Ça se tente non ? 

En attendant, à plus dans l'bus, joyeux non-anniversaire et bonne année ! 

& une pensée pour Joëlle et ses cho7 !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite une très belle année 2024, oui on est en mars mais il n'est jamais trop tard pour le dire... Où tu seras au centre de ta vie, avec ta Banane et ta Saucisse, ton piti chat, ton nouveau chez toi et ta belle manucure ! <br /> Pour les grannies, franchement bravo d'en avoir crocheté autant, cela me semble fou comme projet ! Tu ne peux pas t'en servir autrement plutôt que de tout défaire ? (Mais bon on est bien d'accord que c'est ton projet et que tu fais bien comme tu veux !!!)
Répondre
C
Bon j'ai pas répondu sur le bon com. <br /> C'est quoi cette nouvelle interface ? <br /> En attendant, c'est la nouvelle année, donc c'est pile le bon jour pour moi ! <br /> Merci !
E
Bonne année 2024! On dirait que la forme revient, les projets, l'énergie... Bravo pour le nouvel emménagement et la mise en valeur de ce beau tableau. J'adore ta carte de voeux et dux! Joli projet. Plein de choses et quel plaisir de te relire et de savoir que ça va continuer!
Répondre
B
J'espère que 2024 sera l'année du renouveau pour tout et qu'elle sera belle et remplie de bonnes surprises pour toi et tes demoiselles. Je pense fort à toi <3
Répondre
A
Welcome back !!! Et bonne année ♥
Répondre
P
Vive 2024 et ses projets de folie douce, ou pas, d'ailleurs, du bonheur et du plaisir, et de l'amour sous toutes ses formes!!!<br /> <br /> J'adore l'idée du plaid, cela dit, même si ce n'est pas situé juste en dessous du tableau, ça peut aller sur le canap, non? et ça pourrait être moins gros que pour un lit?
Répondre
N
Bonne année dans ta nouvelle toute belle maison ! Les travaux sont finis ?<br /> <br /> Et bon courage pour le détricotage des grannies. Il n'y aurait pas moyen d'en faire autre chose ? Un sac ? Une couverture à offrir à un petit ?<br /> <br /> Et sinon, j'ai du mal avec cette laine (ou alors c'est plutôt que j'ai du mal avec moi-même je crois). Après avoir détricoté mes 3 essais de début de pull Marieke, j'ai changé de fusil d'épaule pour un autre modèle de pull (Branches pullover). Et j'ai encore détricoté pour recommencer avec des aiguilles encore plus petites ... J'aimerais bien le porter avant la fin de l'hiver mais là, c'est mal barré !
Répondre
J
Je te souhaite une merveilleuse année 2024, pleine de choses positives et agréables. Cela fait plaisir de te retrouver ici. Pour tout te dire, je me suis plus inquiétée de ton absence que de l'absence des chaussettes de ton anniblog 😉 Je me doute que tu vas faire un beau projet avec tous tes carrés.
Répondre
A
je te souhaite une année 2024 du tonnerre, loin de celle de 2023. <br /> <br /> Merci pour la découverte de Elesta Karo
Répondre
N
Ah! ah! le début de ton article m'a fait penser à ce film.. https://www.youtube.com/watch?v=SDRAAt8q2zk<br /> <br /> <br /> <br /> Mais t'inquiète on n'est pas parti!!! Je te souhaite tout un tas de choses positives pour cette nouvelle année et j'espère que de la même façon ce projet de couverture va être reconverti en un super projet gratifiant..
Répondre
M
Bonne année à tous points de vue !
Répondre
J
Contente de te lire à nouveau. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et il vaut mieux être seule que mal accompagnée...Ce n'est que temporaire!
Répondre
M
Une belle année 2024 se profile, peut être pas encore le top, mais plein de promesses. Courage
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité