Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
28 août 2022

Britiche. /* Aujourd'hui, on boirlotte ! */

IMG_5031

 

 

Salut les gars !!! /* Salut les fiiiiiiiiiiiilllllllllleeeeeeeeesss ! */ 

 

IMG_5032

 

 

Bon, en vrai, je sais que vous attendiez toutes le pantalon en boubou entrevu dans l'avant dernier post MAIS .... les photos prises pendant les dernières vacances sont floues ... /* Ma Banane voulait bien les faire mais vite ... trop vite du coup ! */ 

J'étais partie pour me changer ... Mais il fait chaud, c'est dimanche, j'ai la flemme .... Donc, promis, il sera ici dans le prochain article ! 

En attendant, je vais vous parler de mon tiche. 

 

IMG_5033

 

 

Ce magnifique jersey a été acheté pendant mon week-end anglais. J'ai ADORE faire les boutiques avec ma copine que je n'avais pas vue depuis un bail ! 

Pendant 3 jours, on a pu rigoler, bavarder, échanger, .... Et franchement, ça fait trop du bien ! Faut qu'on remette ça bientôt ! 

 

IMG_5036

 

Bon, revenons à ce tiche. Ce british Tiche ah ah ah !!! 

On a passé une journée super à Exeter /* Oui, si vous tricotez, vous avez l'impression que ça vous rapelle un truc. & c'est normal ! C'est là que se trouve la boutique d'Along avec Anna. Boutique fermée le samedi, shit. En anglais dans le texte ! Du coup, je n'ai pas ramené de laine. */ 

 

IMG_5038

 

 

En même temps, on a ramené tellement de trucs ... A commencer de super souvenirs ! Ainsi qu'une furieuse envie de déménager. Mais quand tu visites un truc et qu'il fait beau, que tu trouves de la bouffe veggan à tous les coins de rue et que tu découvres plein de super endroits avec des potes, que tu rigoles, que tu discutes, ... C'est trompeur. Une fois que tu te rappelles qu'ils causent tous anglais super vite, l'envie passe. 

 

IMG_5039

 

 

En attendant, rien à dire sur mon tiche. Le tissu est chouette. /* Il ne vieillera pas bien, il a été lavée 3 fois et je le trouve déjà un peu passé. On verra. */

Pour le patron, Errel forever ! 

 

IMG_5043

 

 

Il va avec plein de trucs dans mon armoir /* En gros, mon jean et mon short noir en lin ... C'est bien non ? */ 

Y a juste ce putain d'ourlet qui roulotte devant. Je suis pas sûre que ce soit le tiche le problème. Je pense que j'ai ENCORE pris du poids. Et je crois que je m'en fous. 

J'ai subi tellement de stress pendant ces dernières vacances ... 

 

IMG_5044

 

 

Soyons honnêtes, les vacances, on aimerait se reposer, se sentir détendue, se sentir "safe". Bon, ça n'a clairement pas été mon cas pour moi. 

Du coup, comme je ne peux pas trucider toute ma famille et tous mes amis, je bouffe. 

Il va vraiment falloir trouver une autre solution /* Non, l'alcool non plus c'est pas bien ! */ 

Franchement, je suis arrivée à un stade /*  et à un âge */ où je me dis que je mérite pas ça. Je sais que ces gens ne pensent pas à mal, qu'ils ne pensent pas vraiment ce qu'ils disent, qu'ils sont fatigués ou bourrés,  je sais aussi que je les aime, que je ne compte pas ne plus jamais les revoir mais bordel, comment certaines phrases font mal. 

Et en vacances /* mais même dans la vie en général */, j'aimerai bien qu'on me balance pas "Oui, mais moi j'aime mes enfants ! ". C'est vrai que moi, je déteste les miens. Mange ça dans ta face. Alors, comme je suis la fille sympa, je me dis que ce n'est pas vraiment ce qui voulait être dit. J'excuse mon interlocuteur en me disant que c'est pas la fin du monde, la fatigue voilà, voilà. /* Mais au fond de moi, la petite voix du démon me dit que si c'était moi qui avait fait ce lapsus, il n'aurait sans doute pas été aussi bien pris. & c'est mal d'écouter cette petite voix, c'est la voix du doute, la voix de la facilité, la voix de la haine et c'est pas la voix que j'écoute. Non, moi, j'écoute Gigi. Je laisse Helga au fond. D'ailleurs, j'ai découvert Gigi et Helga et si jamais vous avez envie d'une réflexion sur votre vie, avec une voix douce en prime, vous pouvez toujpurs écouter Change ma vie. On l'écoutait dans la voiture pendant nos visites. Même les gosses derrière étaient sages ! Je vous conseille le coquelicot. */ 

De la même façon, les remarques sexistes du type "Je crois que les filles n'aiment pas se détendre. J'ai acheté un flipper pour qu'on puisse se détendre le soir mais les filles n'arrivent que quand on a fini !". Le fait qu'on débarrasse la table, qu'on fasse la vaiselle et surtout qu'on couche les gosses /* Sauf la Banane qui adore le flipper. D'ailleurs, expliquer aux petits que non, elle a le droit, elle est vieille, c'est chaud. */, c'est pas sympa, bordel ! 

On aimerait bien aussi se détendre. Mais seulement quand tout le reste est torché ! Et oui, c'est long. Mais si on était aidé, ça prendrait deux fois moins de temps. Mais non. & le pire, c'est de se faite jeter quand on arrive parce que "aah ben fallait venir avant maintenant on a tout rangé". Double punition. Parce qu'en plus, on se fait limite engueuler. Super. 

Je passe aussi sur les gens qui m'ont gentiement fait remarquer que si mon mari était odieux en ce moment, c'était de ma faute parce que je l'avais habitué. Culture du viol, on charge la victime. Je sais que ce n'était sans doute pas ce qu'on voulait me dire. Mais bordel, les gars, si vous voulez me remonter le moral, évitez de m'enfoncer, ok ? 

Mais bon. S'il fallait que je fasse la liste exhaustive de toutes les vexations, phrases assasines et autres remarques désobligeantes, on serait encore là dans 10 ans. 

Ai-je envie de m'apesantir sur ces détails ? Non, je vais passer outre. J'aime ces gens. Malgré leurs défauts, leurs opinions de merde et leurs indélicatesses involontaires. 

Et puis, sérieusement. C'est pas parce que moi je suis parfaite que tout le monde est comme moi.  

Surtout avec un si joli tiche. Bon, il me reste un bout du coupon. Faut que je trouve quoi en faire. 

 

IMG_5047

 

 

Allez, à plus dans l'bus. En attendant, soyez sympa avec vos proches. & si on vous balance une vacherie, dîtes vous que c'est sûrement pas volontaire. Si ça l'est, vous le saurez /* C'est l'expérience qui cause ah ah ah !!! */ et vous aviserz à ce moment là.

Bonne semaine les filles, coeur sur vous et paillettes dans votre vie ! 

/* T'sais, quitte à être cucul, autant en rajouter un max. */ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avoue ne plus supporter ce genre de phrases, et avoir régulièrement envie de frapper des gens..... Mais... Ton teesh est super beau, j'adore le tissu !
Répondre
N
Il est super chouette ton tish !<br /> <br /> Mais ça me fait de la peine de voir qu'on t'a pourri tes vacances.
Répondre
L
moi aussi j'aime mes enfants, sauf quand ils me poussent à bout trois fois par jour, hein ! et donc mes proches y vont de leurs remarques (maladroites, y voulaient pas dire ça, hein) quand je m'énerve..."ben quoi, t'es en vacances" ! justement !!! d'ailleurs, c'est fini, les vacances ! on respire un grand coup, et on évacue tout çà (on évite évidemment de ressentir de l'empathie, la gentillesse, la patience, et surtout pas de culpabilité). D'ailleurs, tu blogues, tu couds et tu tricotes, alors la vie reste belle ! j'adore ce britiche motif !
Répondre
P
le tish est topissime, pour le reste, ben, j'sais pas trop quoi te dire... rien, du coup...
Répondre
E
Joli t-shirt.<br /> <br /> Je réagis à ce que tu décris au niveau relationnel. Il n'y a aucune raison a priori d'accepter les réflexions indélicates de personnes qui nous malmènent, même sans le vouloir, sinon on les ancre dans ce type de comportement. Une réponse du type: "Moi aussi j'aime mes enfants" n'est pas agressive mais remet les choses en place. Idem pour l'habituation. C'est vrai que l'on tolère beaucoup trop de choses, mais de temps à autre, c'est nécessaire de formuler clairement que ces propos nous ont blessée. C'est ce que j'essaie de faire car sinon, je trouve que l'on accumule une rancœur qui nous pollue et on est doublement peinées.
Répondre
F
Trop joli ton jersey british ! Je sais, c'est dur la vie de famille. Je viens de passer une semaine avec 9 personnes à la maison, dont 3 enfants en bas âge. Pas facile de satisfaire tout le monde ! Mais j'avoue que j'ai été aidée. Et sinon, LV et machine à laver ont tourné à fond. 😅 Bon courage pour la rentrée et grosses bises.
Répondre
A
Tu m'as filé le bourdon... J'en ai pris plein la gueule cet été, et je t'avoue que je n'arrive plus à me dire que c'est pas fait exprès.<br /> <br /> Allez, haut les ♥.<br /> <br /> Joli et joyeux non anniversaire !
Répondre
N
Ah une virée en Angleterre!!!! le rêve.. J'ai fait ça il y a très longtemps. A l'époque je n'étais pas à fond dans la couture mais fan (et toujours) des films en VO et là bas, ben il n'y avait que ça bien sûr!! J'en ai ramené une valise!!! Sinon ton tish est top-parfait malgré la qualité!! Ah la perfide Albion!!! mais ils sont quand même bien ces "gibbies"!!<br /> <br /> Et faire abstraction du reste... la bave du crapaud....
Répondre
P
Il est trop beau ton tee-shirt. Les gens sont plus bêtes que méchants mais quand on est sensible ça fait très mal. Et puis ça les rassure de dire une petite vacherie... bref on en a pas fini avec les cons. Et non ton mari n'est pas désagréable parce que tu lui as donné l'habitude. Il doit s'améliorer
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité