Salut les filles, salut les gars !

 

/* Non, je ne passerai à l'écriture inclusive ! Je ne pense pas que ça soit autre chose que de la poudre aux yeux qui cache l'arbre qui cache la forêt !

En plus, y a plein de gens qui utilisent le point . alors que c'est pas ce point mais celui là : ·, le point milieu. Bref, un foutage de gueule de plus dans un pays qui n'a vraiment que ça comme problème hein !

Mais bon, on va pas parler du monde, ici, bienvenue Licornes et Bisounours ! */

 

Revenons donc à nos animaux pelucheux !

Pour ce 27, j'ai pas vraiment bossé .... C'est nul, je sais .... /* en même temps, c'est mon loisir ici. Pas mon boulot. Donc je bosse si je veux et pas parce que je dois. Sauf si les filles vont à poil à l'école, on est bien d'accord ! */

Bref, c'est en lisant la liste des envies couture de Sandra que je me suis rappelée que j'avais déjà épinglé le sweat à volant ! & que je ne l'avais toujours pas fait !

& ça tombait bien, puisque je suis en train de couper ma garde robe hiver /* quel qualificatif pompeux ! */ dont un Briac gris foncé.

/* Oui, j'ai cousu des cerfs, du rose, du vert ... et pour moi, je couds du noir, du bleu marine et du gris ... même pas la queue d'un mini renard ! Sagesse ou embourgeoisement furtif ? */

Du coup, j'ai fait vite fait la modif sur mon tiche et j'ai coupé une bande pour le volant.

Volant que j'ai épinglé soigneusement /* oui je sais, je suis maso et j'assume ! */ ....

Volant que j'ai fini par froncer à la machine /* oui je sais, je perds mon temps avec mes épingles ... */

Volant que j'ai ensuite cousu ...

Photo pourrie mais j'allais pas faire une belle photo de ma connerie quand même !

 

Cousu A L'ENVERS donc. Cousu puis surjetté sinon ce n'est pas drôle, on est bien d'accord.

Genre l'effet roulotté en bas du volant ne m'a filé aucune aide. Non, pas une question ne m'a effleuré l'esprit quand j'ai vu ce rouleau. J'suis vraiment con - fatiguée - crevée - malade - innatentive - ne rayez aucune mention inutile !

Du coup, vous vous doutez bien que j'ai arrêté là le carnage. Je vais le reprendre, hein, je voudrais le porter pour Halloween avec mon chapeau de sorcière ! Mais hier soir, j'en pouvais plus !

 

Allez, je vous mets quand même des photos d'une épingle sympa, marrante à faire /* même avec des enfants */ et bonne pour la santé !!!

Photos que j'ai faites avec mon téléphone, que vous avez déjà vu sur Instagram si vous êtes sur Instagram /* pardon, je recycle même ici ! */, photos pourries mais bon ....

 

Avant le passage au bûcher.

 

Après le passage au bûcher.

 

Alors, j'ai juste pris l'idée de ces vieilles faces de sorcières hein ... parce qu'en vrai, j'ai fait cuire mes pommes comme d'hab (30 minutes à 200°).

Après être sûre que toutes les vitamines sont bien mortes sur le bûcher dans le four, on arrose généreusement avec un reste de salidou maison /* On avait fait des crêpes la veille, il restait du salidou. Un petit miracle ! J'lui ai donc fait sa fête sur mes pommes ! */ question être sûre que les calories seront bien là, elles !

 

laughsicpommeapres2

 

Et ben, c'est clair, ça déchire. Elles ont une "bonne" gueule, elles sont délicieuses, elles sont caloriques, elles sont réconfortantes ... Bref, point d'Halloween en grand pompe cette année mais des petites touches tout au long du mois d'octobre !

/* & des déguisements pour les bananes quand même ... faut pas abuser ! J'ai pas tès envie cette année mais je ne vais pas les punir non plus !!! */

Allez, je vous mets aussi des photos de notre activité festive du mini goûter d'Halloween avec les copines où une maman est arrivée chargée de citrouilles pour faire une "activité" avec les enfants ... Activité que TOUS LES MIOCHES ont décidé de bouder mais qui nous a ravi, nous parents !!!

On s'est éclaté et on a presque pas eu de blessé !

 

laughsiccitrouille

 

laughsiccitrouille2

 

laughsiccitrouille3

 

Allez, je vous souhaite un Halloween effrayant et créatif, en famille ou avec vos amis, orange ou noir, avec des bonbons ou des fruits. .... Bref, éclatez-vous !!!

/* & prenez Halloween pour ce qu'il est .... Une fête pour célébrer l'automne, la venue de l'hiver, les journées qui raccourcissent, les feuilles rouges des arbres, les soupers entre amis, le coconing et les feux de cheminée ! */