Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
27 octobre 2017

Halloween ou pas ? /* Pin is Win, on est le 27 !!! */

Salut les filles, salut les gars !

 

/* Non, je ne passerai à l'écriture inclusive ! Je ne pense pas que ça soit autre chose que de la poudre aux yeux qui cache l'arbre qui cache la forêt !

En plus, y a plein de gens qui utilisent le point . alors que c'est pas ce point mais celui là : ·, le point milieu. Bref, un foutage de gueule de plus dans un pays qui n'a vraiment que ça comme problème hein !

Mais bon, on va pas parler du monde, ici, bienvenue Licornes et Bisounours ! */

 

Revenons donc à nos animaux pelucheux !

Pour ce 27, j'ai pas vraiment bossé .... C'est nul, je sais .... /* en même temps, c'est mon loisir ici. Pas mon boulot. Donc je bosse si je veux et pas parce que je dois. Sauf si les filles vont à poil à l'école, on est bien d'accord ! */

Bref, c'est en lisant la liste des envies couture de Sandra que je me suis rappelée que j'avais déjà épinglé le sweat à volant ! & que je ne l'avais toujours pas fait !

& ça tombait bien, puisque je suis en train de couper ma garde robe hiver /* quel qualificatif pompeux ! */ dont un Briac gris foncé.

/* Oui, j'ai cousu des cerfs, du rose, du vert ... et pour moi, je couds du noir, du bleu marine et du gris ... même pas la queue d'un mini renard ! Sagesse ou embourgeoisement furtif ? */

Du coup, j'ai fait vite fait la modif sur mon tiche et j'ai coupé une bande pour le volant.

Volant que j'ai épinglé soigneusement /* oui je sais, je suis maso et j'assume ! */ ....

Volant que j'ai fini par froncer à la machine /* oui je sais, je perds mon temps avec mes épingles ... */

Volant que j'ai ensuite cousu ...

Photo pourrie mais j'allais pas faire une belle photo de ma connerie quand même !

 

Cousu A L'ENVERS donc. Cousu puis surjetté sinon ce n'est pas drôle, on est bien d'accord.

Genre l'effet roulotté en bas du volant ne m'a filé aucune aide. Non, pas une question ne m'a effleuré l'esprit quand j'ai vu ce rouleau. J'suis vraiment con - fatiguée - crevée - malade - innatentive - ne rayez aucune mention inutile !

Du coup, vous vous doutez bien que j'ai arrêté là le carnage. Je vais le reprendre, hein, je voudrais le porter pour Halloween avec mon chapeau de sorcière ! Mais hier soir, j'en pouvais plus !

 

Allez, je vous mets quand même des photos d'une épingle sympa, marrante à faire /* même avec des enfants */ et bonne pour la santé !!!

Photos que j'ai faites avec mon téléphone, que vous avez déjà vu sur Instagram si vous êtes sur Instagram /* pardon, je recycle même ici ! */, photos pourries mais bon ....

 

Avant le passage au bûcher.

 

Après le passage au bûcher.

 

Alors, j'ai juste pris l'idée de ces vieilles faces de sorcières hein ... parce qu'en vrai, j'ai fait cuire mes pommes comme d'hab (30 minutes à 200°).

Après être sûre que toutes les vitamines sont bien mortes sur le bûcher dans le four, on arrose généreusement avec un reste de salidou maison /* On avait fait des crêpes la veille, il restait du salidou. Un petit miracle ! J'lui ai donc fait sa fête sur mes pommes ! */ question être sûre que les calories seront bien là, elles !

 

laughsicpommeapres2

 

Et ben, c'est clair, ça déchire. Elles ont une "bonne" gueule, elles sont délicieuses, elles sont caloriques, elles sont réconfortantes ... Bref, point d'Halloween en grand pompe cette année mais des petites touches tout au long du mois d'octobre !

/* & des déguisements pour les bananes quand même ... faut pas abuser ! J'ai pas tès envie cette année mais je ne vais pas les punir non plus !!! */

Allez, je vous mets aussi des photos de notre activité festive du mini goûter d'Halloween avec les copines où une maman est arrivée chargée de citrouilles pour faire une "activité" avec les enfants ... Activité que TOUS LES MIOCHES ont décidé de bouder mais qui nous a ravi, nous parents !!!

On s'est éclaté et on a presque pas eu de blessé !

 

laughsiccitrouille

 

laughsiccitrouille2

 

laughsiccitrouille3

 

Allez, je vous souhaite un Halloween effrayant et créatif, en famille ou avec vos amis, orange ou noir, avec des bonbons ou des fruits. .... Bref, éclatez-vous !!!

/* & prenez Halloween pour ce qu'il est .... Une fête pour célébrer l'automne, la venue de l'hiver, les journées qui raccourcissent, les feuilles rouges des arbres, les soupers entre amis, le coconing et les feux de cheminée ! */

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais mais mais?!?? Je suis dégoûtée, je t'avais laissé un com et il n'est jamais arrivé!! Fichu téléphone portable, fichue technologie, GRRRR!<br /> <br /> Tes pommes sont trop jolies et vive les citrouilles décorées (cette année, on n'en a pas fait, nous autres...).<br /> <br /> Et comment ça pas d'Halloween en grandes pompes??? Dis moi que tu as craqué!! Une petite tournée de bonbons quand même, hein??
Répondre
D
Oh Les pommes jadore et pour ton T shirt, jai rien compris non plus ...
Répondre
O
Je ne connaissais pas le salidou. Ça n'a effectivement pas l'air très diététique ^^ Mais avec tes petites pommes, miam, j'y goûterais bien.
Répondre
T
ha, coudre le soir, ça demande de bonnes lunettes maintenant qu'il fait nuit...<br /> <br /> sinon, je découvre chez toi le "problème" de l'écriture inclusive, je n'en avais pas entendu parler, et je suis bien d'accord, c'est vraiment de la poudre, pardon, des points, aux yeux. Comme si on n'avait que ça à faire.
Répondre
A
C'est con pour ce t-shirt... la losse. Sinon, pour Halloween, moi j'ai décidé d'ajouter deux gosses à mon effectif pendant 48h. Ouais ouais. Et même qu'ils vont faire des décos et de la bouffe.
Répondre
U
ET pourquoi on ne ferait pas l'écriture inclusive avec /* ou */ !!!<br /> <br /> (non mais sans rire je trouve ca nul aussi!)<br /> <br /> passons...<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour les citrouilles, il y en a 1 à la maison mais mère indigne, j'ai super la flemme de la vider !
Répondre
A
Toutes mignonnes ces citrouilles! Les pommes sont rigolotes, elles me rappellent un gag de Gaston Lagaffe avec des têtes réduites...
Répondre
T
J'adore vos citrouilles, les enfants ont bien fait de bouder l'activité, le travail "des grands" est carrément extra !
Répondre
F
Oooooh les citrouilles joliment (!) sculptées, les pommes ridées halloweenesques!!! Et bientôt un tshirt noir pour porter le D-Day (et oui, vivent les vacances), perso les volants, j'suis pas sûre, mais par contre, ton défilé en noir, gris, bleu marine... vient de me donner une idée pour notre défi :D... Comme on dit dans les milieux autorisés, "je reviens vers toi".
Répondre
C
QUOI??!?<br /> <br /> T'as pas trop envie de fêter Halloween cette année ?? Et tu penses à moi un peu ? Moi qui me réconforte de savoir que toi aussi tu es une mordue de Halloween et que je serai pas la seule à poster des déco de sorcière.... <br /> <br /> Bon! Cette année j'ai du retard (la faute aux vacances) mais j'ai mon petit 27 aussi, faut pas croire...<br /> <br /> En tout cas, tes pommes déchirent tout !! 🎃
Répondre
L
Pareil j'avais pas bien compris le problème du tiche mais maintenant c'est plus clair!! La Looze de découdre des coutures surjetées mais après ce sera tout beau.<br /> <br /> Sinon tes petites pommes me font bien envie avec du Salidou en plus!!! Hummmmm
Répondre
N
Ah oui, il était même surjeté le volant ? Ma pôvre ...<br /> <br /> Super chouettes les citrouilles !
Répondre
M
Trop bien l'activité citrouille faite par les parents ! Pour ton tee shirt, bon courage pour défaire le volant sur jeté, aie !!! Mais je suis sûre que tu seras la plus belle pour Halloween! Les pommes au four sont trop mignonnes mais je t'avouerais que je ne sais pas ce qu'est le salidou! (Ni l'ecriture inclusive non plus d'ailleurs... ) Sorry de l'Est! J'espère que ta flemme/fatigue est passagère et te souhaite un bon week end et un bon halloween!
Répondre
J
Oh l'escalier jolies citrouilles !! 🎃
Répondre
T
J'aime bien la famille citrouille avec les petites et les grandes ! Et tes pommes me font penser à al chanson de Steve Waring : grand mère pomme verte !!! Sinon, j'ai pas tout compris à ce que tu as toutouillé sur ton tiche, mais bon apparemment c'est la loose !!! :D
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité