Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
2 novembre 2020

Bling bling !!!

IMG_1283

 

MMM bop la la la la laaaaaa ...

Soyons honnêtes, quand la Banane m'a re-réclamé des sweats larges ... Je me suis exécutée même si ... Au moins, ce sont des cousettes faciles ! 

/* & c'est toujours plus sympa que de coudre des masques ... Masques qui ne servent sûrement à rien ... Ce matin, j'ai croisé plein de gamins masqués dont les parents ne l'étaient pas ... Cherchez l'erreur ... */ 

& ces sweats, elle les met. On va pas aller chercher plus loin !!! /* En ce moment, je lui coud une robe salopette. Devant ok, dos ok, jupes ok ... OUPS, j'ai oublié de mettre des bretelles !!! C'est la faute aux masques !!! */ 

En tout cas, avec ses cheveux longs et ses sweats larges, elle me fait penser aux frères Hanson !!! /* D'où la chanson !!! */

 

IMG_0250

 

Un magnifique tissu avec des chevaux ET DES LICORNES qui galopent ... en liberté, en groupe et sans masque ... Bref, farpaitement le contraire de ce qu'on est censé faire en ce moment ... Ils vont même pas bosser, tiens ! 

 

IMG_0251

 

J'ai appliqué la même recette que sur le premier en ressortant mon patron modifié du Trop Top parce que 1- j'ai pas que ça à faire, j'ai des chaussettes à finir et 2- il était déjà tout prêt, je savais qu'il allait et la vie est trop courte pour perdre du temps à changer un truc qui va. Je préfère consacrer mon énergie à essayer de changer les choses qui vont pas ! 

 

IMG_0252

 

L'encolure et les poignets ont été découpés dans le même jersey noir ... Mais j'ai eu le temps de me faire un gilet A MOI dedans alors ça va ! 

 

IMG_0257

 

Sinon que dire ... Elle l'a mis à l'école. Y a une de ses copines qui lui a demandé où elle l'avait ACHETE. AH ah ah !!! Acheté, je vous jure ...

Bon, elle a pas cru ma fille quand elle lui a dit que c'était moi qui l'avait cousu. Petite insolente, va ! Elle a pensé que la Banane ne voulait pas qu'elle ait le même. & elle l'aura JAMAIS ! Bref, je suis quand même fière que quelqu'un ait pu pensé que c'était une vraie fringue ... J'occulte juste que le quelqu'un a 12 ans. Pas grave !

 

IMG_0253

 

J'avoue ne pas avoir grand chose de plus à dire ... 

Le tissu vient du magasin Carréfil, c'est un espèce de jersey épais /* Interlock ? */ avec pas du molleton à l'intérieur mais un espèce d'envers gratté ... Bref, c'est pas épais et c'est très bien dans les classes surchauffées ... Qui sont plutôt fraîches en ce moment, vu qu'elles sont beaucoup aérées ! 

 

IMG_0255

 

Toujours pas d'ourlet, ça sert à rien ... 

 

IMG_0256

 

 & bien large. & quand même vachement rose ... Mais bon, elle le met ... Comme quoi, après 12 ans, elle peut encore me surprendre ! 

 

 

IMG_1287

 

On passe au suivant ... qui lui est cousu dans un sweat trèèèèèès léger mais moumoutheux à l'intérieur donc super doux ! 

 

IMG_1286 (1)

 

 Admirez ce magnifique ourlet ........ inexistant ! On change pas une équipe qui gagne ! 

Finalement, je me dis que ça me laisse la possibilité de rajouter un bord-côte ou autre chose quand elle aura grandi ! 

 

IMG_1283

 

 

Question me mettre un peu de challenge, j'ai essayé des poignes manchettes. Ils lui plaisent beaucoup. A moi, moins ! Déjà, j'ai dû en découdre un et du coup, ça gondole ... Mais elle s'en fiche ! 

J'ai piqué l'idée à Vmaiso sur T&N et je ne regrette pas même si je l'ai fait à l'arrache ! 

 

IMG_1285

 

Bref, les trous sont pas terribles, j'essaerai une autre astuce la prochaine fois !  

Une chose est sûre, ce n'est pas sa soeur qui en héritera. Elle déteste ces sweats. Pour l'instant en tout cas. Je vous mets les photos du sweat qu'on a offert à sa copine mais je vous épargne sa tête ! Elle n'était pas emballée du tout ! 

Heureusement, sa copine si ! 

 

IMG_0231

 

Un reste de tissu avec des danseuses, un morceau de sweat gris ... un patron /* toujours le même, pourquoi se faire chier ?! */ ... un peu moins d'aisance quand même et hop, roule ma poule ! 

 

IMG_0232

 

Soyons honnêtes, depuis le temps que cette copine visait ce tissu danseuse ... A peu près l'époque où j'ai cousu le sweat original ... & je dis dans l'article sur les chutes qu'il faut que je fasse un truc pour la copine ... Vieux motard que Jamais, n'est-ce-pas ?

 

IMG_0233

 

Bref, elle l'a eu. C'est le résultat qui compte non ? Siii. Ooh, c'est bon hein. Je suis trop vieille pour changer ! 

 

IMG_0234

 

Avec du ROOOOOZEEEEE ... des points décoratifs ... 

 

IMG_0235

 

& des paillettes !

Sérieux, si avec ça tu fais pas le bonheur d'une diz'ans, il te faudra un très bon psy. Parce que tu vas plonger dans des abîmes de tristesse. Mais moi, ça va. 

Au pire, je bois. 

 

IMG_0236

 IMG_0237

 

Sur ce, je vous laisse, j'ai des masques à finir. & accessoirement, faudrait que je bosse. Mais y a rien qui fonctionne, encore.

Bonne semaine, hauts les coeurs ! 

/* & sinon Steph vous apprend à crocheter des feuilles d'érable. C'est marrant, perso, je trouve qu'il manque tous les gentils com' très à propos et tellement fins et spirituels qu'ont écrit toutes les participantes mais à la fin vous aurez une jolie feuille d'érable au crochet ! */  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont tops ces sweat. Et on arrête de râler, hein !!! Vivement, qu'ils ferment les écoles... hum, hum..<br /> <br /> <br /> <br /> Et merciiii ♥
Répondre
C
Bravo qu'elle productivité, j'adore la version bling bling avec les palmiers dorés!
Répondre
F
Bon, je ne te cacherai pas que je ne suis pas hyper fan du modèle... pardon !! Maiiiis je suis trop fan des tissus. Et puis si ta Banane est heureuse, alors je valide. Ce que je sur-valide, ce sont les poignets de manche avec mitaines intégrées. Il faut absolument que je me fasse un sweat ou un tish comme ça. J'adore. Merci pour le partage.
Répondre
P
Bien bien loose les sweats ! Mais ils sont super sympa. J'aime beaucoup tous les tissus. Elle est cool ta fille, pas d'ourlet.. .. C'est le top pour la couturière courage pour ce deuxième confinement et pour le travail à la maison
Répondre
N
Ils sont trop chouettes ces sweats trop trop trop girly, ma chéwie ! J'adooooore ! (bon, j'avoue que j'adorerais encore mieux avec une bande à la ceinture mais je vois que rien n'est perdu ;-) )
Répondre
B
Alors là le coup du " non ourlet" pour cause de croissance m'a bien fait rire !! <br /> <br /> J'ai un petit faible pour le sweat pailleté doré, cela doit être mon coté bling bling .
Répondre
P
ah la chanson sautillante et fraîche, parfaite pour accompagner ces larges sweats d'ados parfaites, j'adore... J'avais un collègue, un jour, il disait "qui peut le plus peut le moins". ça peut être fort inspirant quand on y réfléchit...
Répondre
M
Sympas ces sweats ultra larges, ça me rappelle ma jeunesse (il y a moultes décennies ...). Pour les mitaines intégrées, il faut aller sur le blog de "du fil et mon.blogspot.com". Bon courage pour le boulot à la maison!
Répondre
T
Ils sont bien cool ces sweats larges sans ourlet !<br /> <br /> Bien joué les poignets-mitaines, ça fait fureur chez les garçons, notamment pour les hauts de foot...
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité